Le 30 juin 2019, Raphaele, candidate de Koh-Lanta Palau en 2009 puis Koh-Lanta : Le Combat des héros en 2018, annonçait une terrible nouvelle. Enceinte de sept mois, la belle révélait la mort in utero de son bébé... Deux ans plus tard, la peine de l'ex-apprentie Robinson est toujours là. Sur Instagram dimanche 27 juin 2021, elle s'exprime.
"Cela fait 2 ans aujourd'hui... Je pensais que j'avais vécu le pire moment de ma vie en ayant perdu ma mère a l'âge de 15 ans... Mais te perdre toi mon bébé, mon petit ange, mon Morgan, a été la blessure la plus douloureuse que j'ai pu connaître", lance Raphaele, toujours aussi peinée. Et de poursuivre : "Porter un enfant 7 mois, l'aimer le chérir, le sentir bouger, vivre avec lui au quotidien, là tout au chaud, au plus profond de moi, pour au final te tenir enfin... sans vie... Un bout de moi est parti avec toi... Un bout de moi qui ne reviendra jamais..."
Plus encore, l'ancienne aventurière du célèbre jeu de TF1 également Miss Languedoc-Roussillon 2000 évoque "cette blessure à laquelle personne ne pense plus, cette blessure deux ans après que chacun croit refermée". "Mais elle est bien là, déchirante et impossible à oublier, regrette la belle. Et je sais que de là-haut tu veilles sur nous et sur tes soeurs, je sais que tu es là avec nous à chaque instant et je sens ta présence chaque fois que Charlotte regarde dans le vide et sourit sans raison !"
"J'ai 3 enfants, 2 magnifiques filles et un petit ange", conclut Raphaele. Rappelons qu'elle est déjà maman d'une petite Colyne (11 ans) et qu'avec son mari Swan, qu'elle a épousé en septembre 2018, elle a eu la chance d'accueillir un autre bébé, après la mort du petit Morgan. Le 16 octobre 2020, la jolie brune a donné naissance à une adorable fillette prénommée Charlotte.
"Je suis comblée dans ma vie. J'espère que ça continuera comme ça. La boucle est bouclée. On n'oublie pas ce qu'il s'est passé, on n'oublie jamais. Mais après une catastrophe, il peut toujours en ressortir du bonheur. C'est l'essentiel. Il faut rester positif", confiait Raphaele en interview pour Purepeople.com peu avant son accouchement. Aujourd'hui, elle est une maman comblée par ses deux filles et son bébé ange Morgan, qui tient une belle place dans son coeur...