Elle a beau être enceinte, Reese Witherspoon n'est pas décidée à arrêter le sport pour autant. Sa grossesse prend de l'ampleur, c'est sa troisième. Mais malgré ça, elle se démène sur un court de tennis. Hier mercredi 16 mai, raquette à la main et sourire aux lèvres, l'actrice de 36 ans s'est offert une partie avec ses amies, à Brentwood.
Elle n'arrête pas une seconde et fait beaucoup de sport pour ne pas prendre trop de kilos. Un jogging régulier, ainsi que des séances en salle le plus souvent possible. La femme de l'agent de stars Jim Toth a bien besoin de se distraire, ces temps-ci. Elle traverse une période compliquée : un mélange de joie liée à sa grossesse et de peine à cause de ses parents.
En effet, la mère de Reese Witherspoon poursuit son père, avec qui elle n'est plus en couple mais toujours mariée, pour bigamie. Vendredi dernier, en urgence, l'actrice américaine a même été obligée de déposer devant la cour de Nashville une demande de mise sous tutelle pour son père. Atteint de démence, le brave John Witherspoon aurait épousé en janvier Tricianne Taylor, alors qu'il n'est pas divorcé de Betty Witherspoon.
La mère de Reese insiste sur le fait qu'elle aime encore John, mais qu'elle est inquiète pour lui. Elle demande également que le récent mariage soit annulé et a déclaré sous serment : "Quand j'en ai parlé à mon mari, il a dit qu'il ne savait pas qui était Tricianne Taylor et qu'il ne se souvenait pas de s'être marié. Je crains aussi pour la sécurité personnelle de mon mari et la sécurité de ma famille."
La mère de l'actrice a également obtenu une ordonnance restrictive contre Tricianne Taylor et elle a demandé au tribunal de s'assurer que la jeune femme rendrait tous les véhicules, les bijoux et autres biens qu'elle a acquis depuis qu'elle s'est mariée à John. L'ordonnance indique : "Vous êtes par les présentes défendue d'utiliser ou de tenter d'utiliser le nom de famille Witherspoon dans quelque but que ce soit."
Une bataille juridique qui fatigue la belle blonde annoncée dans Devil's Knot, du réalisateur Atom Egoyan. Aussi surprenant soit-il, le tournage de ce film est prévu pour juin, Reese Witherspoon se partageant l'affiche avec Colin Firth. Mais le mois de juin n'est pas loin et se rapprocherait de la date présumée de l'accouchement de Reese. Il se peut donc que le tournage soit repoussé, on ne voit pas bien comment il pourrait en être autrement.
Quoique... Si Reese est capable de jouer au tennis en étant enceinte, pourquoi ne tournerait-elle pas ?