Alors que Reese Witherspoon est pleinement heureuse dans sa vie personnelle - après un beau mariage en 2011 avec Jim Toth, la comédienne est enceinte de son troisième enfant -, ses parents, eux, se déchirent. En effet, le père de Reese, John Witherspoon, est accusé de bigamie par sa femme.
La maman de la comédienne, Mary Elizabeth Witherspoon, âgée de 60 ans, a porté plainte contre son mari, dont elle est séparé depuis plus de quinze ans. Elle l'accuse d'avoir épousé Tricianne Taylor, 60 ans, le 14 janvier dernier, alors que, selon elle, ils sont toujours mariés. Toujours d'après ses dires, son mari n'aurait pas le souvenir de cette union, et celle-ci craint pour sa sécurité. Il présenterait en effet des premiers signes de démence.
Alors qu'elle était jusqu'à présent restée silencieuse sur cette affaire, Reese Witherspoon s'est présentée au tribunal le 11 mai 2012. La comédienne, épaulée par son frère, a demandé que son père soit mis sous tutelle, celui-ci n'étant plus à même de prendre des décisions et de gèrer son propre argent. La mère de l'actrice, qui craint pour son "ex-mari" aurait demandé une ordonnance restrictive à l'encontre de Tricianne Taylor.
Pendant ce temps, l'ex-mari de Reese, Ryan Phillippe, s'occupait des deux enfants de l'ancien couple,Ava et Deacon. Au programme de la journée : match de football pour Deacon, et rôle de supportrice pour Ava.