Le 25 novembre sera célébrée la Journée Internationale pour l'Élimination de la Violence contre les Femmes. A cette occasion, l'engagée Emmanuelle Béart a décidé de prendre part à la campagne baptisée "30 jours pour survivre", mise en place par l'association Paroles de femmes.
La comédienne a prêté sa voix à un touchant court métrage, joué par sa soeur Eve Béart, qui incarne une femme seule avec un enfant, dont le quotidien bascule dans la précarité en moins de deux années. Le spot que vous pouvez voir ci-dessus est tiré d'une histoire vraie et a été réalisé par la jeune Élodie Legale. Pudeur, émotion et justesse sont au rendez-vous dans cette superbe séquence.
Notez qu'un site consacré à l'opération qui lutte contre l'instabilité de la vie dans la rue a été créé pour sensibiliser les internautes à la détresse de Myriam, 60 ans, qui se retrouvera à la porte dans 28 jours.
Rendez-vous ici pour faire des dons, qui permettront de constituer un caddy d'une valeur de 50 euros au profit de Myriam, ou de lui offrir une nuit d'hôtel.