Exercice périlleux mais touchant pour Penélope Cruz et Halle Berry !
Les deux stars ont joué le jeu de l'interview croisée mais sans journalistes. Hier aux Etats-Unis, les deux stars se sont livrées l'une à l'autre dans le cadre d'une émission spéciale d'Oprah Winfrey qui prépare toute cette semaine des programmes dédiés à la grande soirée des Oscars (retrouvez les nominés) qui aura lieu dimanche prochain outre-Atlantique.
Halle Berry, oscarisée en 2002 pour son rôle dans A l'ombre de la haine, a été mandatée par la papesse de la télévision américaine pour interviewer une bonne partie des nominés et a trouvé une complicité évidente avec l'actrice espagnole nominée dans la catégorie du meilleur second rôle pour Nine, la comédie musicale de Rob Marshall.
Penélope, toute timide, se livre sur ses impressions, soulignant qu'elle ne pensait pas remporter la statuette cette année et évoque ses autres plans de carrière si le cinéma n'avait pas été fou d'elle... Elle aurait donc volontiers été danseuse professionnelle (et elle en avait le talent) tandis que Halle aurait voulu être décoratrice d'intérieur ou psy.
Interrogée sur l'endroit où elle préfère être dans le monde, elle répond : "La plage, partout dans le monde du moment qu'il fasse chaud et que je sois à la plage" (avec son amoureux Javier Bardem ?). Et Halle Berry de rétorquer "Pour ma part, n'importe où du moment que je suis avec ma fille. Les hommes, ça va, ça vient, on ne sait pas si ça va durer pour toujours, tandis qu'avec ma fille, c'est pour la vie. Je serai toujours sa maman".
Voilà une bien belle déclaration d'amour qu'on vous propose de découvrir ci-dessus, en vidéo.