Le 21 avril sortira le film le plus surprenant, déjanté, violent, délirant, fascinant, politiquement incorrect et jouissif de l'année ! Rien que ça !
Kick-Ass, petit bijou de l'excellent cinéaste anglais Matthew Vaughn (Layer Cake, et futur père de l'enfant de Claudia Schiffer), a l'ambition de renouveler non seulement le teenage movie façon SuperGrave, mais aussi le film de super-héros genre Spider-Man.
Avec un soupçon de Kill Bill pour la violence graphique, son film de super héros sans pouvoir est une superbe réussite dont l'ambition initiale est largement remplie. Incroyable de maîtrise et incroyable de la première à la dernière image, Kick-Ass ose tout et devient au fil de la projection une oeuvre drôle, flippante et intelligente, soutenue par un casting sans faute avec Aaron Johnson (bientôt dans Nowhere Boy et futur jeune père de l'enfant que porte sa compagne Sam Taylor-Wood), Nicolas Cage (actuellement au générique de Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans), Christopher Mintz-Plasse (SuperGrave), Mark Strong (Sherlock Holmes) et la jeune et épatante Chloe Moretz (The Eye).
L'histoire ? Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
Vous l'aurez donc compris, plusieurs personnages du film se "déguisent" et veulent se battre contre le crime urbain qui est omniprésent dans leur ville. Parmi eux, Kick-Ass bien-sûr (campé par Aaron Johnson), héros du film, mais aussi Red Mist (incarné par l'excellent Christopher Mintz-Plasse, inoubliable MacLovin de SuperGrave). Ce dernier, très fortuné grâce à son père qui est... le plus grand gangster de la ville (interprété par Mark Strong), s'est offert pour ses sorties nocturnes une superbe voiture avec tout plein de gadgets inutiles dedans. Car oui, à quoi bon avoir des gadgets utiles, puisqu'ils sont déjà eux-mêmes des super-héros sans pouvoir.
En attendant de vous prendre une grosse claque la semaine prochaine dans toutes vos salles obscures, et après vous avoir proposé toutes les photos de l'avant-première mondiale à Londres, Purepeople.com vous en offre tout de suite un extrait exclusif dans lequel vous allez justement découvrir Kick-Ass et Red Mist dans... la MistMobile !
Adam Ikx