Il s'agit indéniablement de l'un des films les plus attendus des prochains mois, et sa "présentation" au récent Comic Con de San Diego n'a fait qu'entretenir le désir qui nous habite depuis des années !
Il y a 28 ans sortait Tron, un film de science-fiction produit par les studios Disney qui allait révolutionner le cinéma en général et les effets visuels en particulier, repoussant les limites des images générées par ordinateur. L'excellent Jeff Bridges (Oscar du meilleur acteur cette année pour son rôle dans Crazy Heart) y incarnait un créateur de jeux vidéo qui se trouvait projeté dans un monde virtuel, singulier et terrifiant.Aujourd'hui, près de trente ans après le premier opus et grâce aux progrès conséquents en matière d'effets spéciaux, Joseph Kosinski a enfin tourné une suite, très attendue par tous les fans de la première heure, intitulé Tron Legacy - Tron L'Héritage, en français - (voir la bande-annonce).
Jeff reprend son rôle de génie informatique, alors que Garrett Hedlund et Olivia Wilde (Dr. House) complètent ce casting glamour. Côté bande-son, les talentueux Daft Punk (le duo d'électro français composé de Thomas Bangalter, compagnon de l'actrice Elodie Bouchez, et de Guy-Manuel de Homem Christo) s'occupent de la bande originale (écoutez les premiers extraits sur ce lien).
L'histoire de ce nouvel opus ? Sam Flynn (incarné par Garrett Hedlund, vu dans Eragon), 27 ans, travaille à la Tech-Savvy. Il n'est autre que le fils de Kevin Flynn (Jeff Bridges, le créateur de jeux vidéo du premier film), qui a disparu depuis 25 ans dans un monde numérique et féroce. Le fils va partir à la recherche du père avec son amie Cora (Olivia Wilde), et ils vont se retrouver plongés dans un cyber-univers complètement fou, pour un voyage visuel magnifique et trépidant. Une fois Sam retrouvé, ils vont tous trois être engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique stupéfiant et extrêmement dangereux.
Un tournage exclusivement en 3D, pour une exploitation en salles qui se fera aussi uniquement avec cette technologie, et que nous pourrons découvrir dans toutes les salles équipées dès le 2 février 2011... mais pour vous faire patienter, Purepeople.com vous propose les interviews de toute l'équipe du film, qui lève le voile sur ce film tellement alléchant !Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)