De deux générations différentes, ils sont pourtant deux des comédiens comiques les plus hilarants du moment.
Le génial John C. Reilly, 45 ans, possède un immense talent qui a fait ses preuves dans des films aussi différents que Boogie Nights (en star du porno demeurée), La ligne rouge (en soldat traumatisé), Magnolia (en flic amoureux et salvateur), Gangs of New York (en combattant des rues), Chicago (en mari transparent et chantant) ou Aviator (en Noah Dietrich plus vrai que nature). Mais depuis le milieu des années 2000, John est tout particulièrement attiré par les comédies et participe grandement au renouveau du genre, avec beaucoup de brio, comme dans Ricky Bobby - Roi du Circuit, Walk Hard, et surtout, le déjà mythique Frangins malgré eux, dans lequel il campe avec Will Ferrell, deux demi-frères d'une rare complicité.
L'excellent Jonah Hill, 26 ans, a eu un parcours très différent. Elevé à l'école Judd Apatow (le grand manitou de la comédie US), il a démarré dans la première réalisation de ce dernier - 40 ans, toujours puceau -, avant d'enchaîner des rôles dans des comédies produites par ce dernier - En cloque mode d'emploi, SuperGrave, Sans Sarah rien ne va, Funny People et prochainement American Trip.
Ces deux géants de la comédie américaine vont se retrouver sur nos écrans dès le 15 septembre 2010 au générique du délirant Cyrus (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau long métrage de Jay et Mark Duplass.
Pour entourer le duo comique, le duo de réalisateurs a enrôlé deux vraies petites pépites en les personnes de Catherine Keener (Dans la peau de John Malkovich, Ça tourne à Manhattan) et Marisa Tomei (The Wrestler, 7h58 ce samedi-là).
L'histoire ? Sept ans après son divorce, John (Reilly) est toujours célibataire. Il a cessé de croire à l'amour. Cédant à son ex-femme, Jamie (Keener), devenue sa meilleure amie, il accepte à contrecoeur de les rejoindre, elle et son fiancé, à une fête. A la surprise générale, John y rencontre une femme, la belle et dynamique Molly (Tomei). Entre eux, c'est le coup de foudre. Pourtant, John va vite découvrir qu'il existe un autre homme dans la vie de Molly : son fils de 21 ans, Cyrus (Hill), avec qui elle entretient une relation hors norme. Prêt à tout pour protéger sa mère, le jeune homme n'a pas du tout envie de la partager, et encore moins avec John. C'est le début d'une guerre. Il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur...
A.I.