A l'instar de l'auteur culte Bret Easton Ellis (Moins que zéro, Les lois de l'attraction, American Psycho), Nick McDonell s'intéresse à travers ses livres à la jeunesse dorée américaine et à toutes ses dérives excessives, que ce soit dans la drogue, la fête ou le sexe.
Son roman intitulé Twelve ne déroge pas à la règle et vient d'être porté à l'écran (voir la bande-annonce) par le terrible Joel Schumacher (Chute Libre, L'expérience interdite, 8mm), avec un casting comportant notamment Kiefer Sutherland, 50 cent, Ellen Barkin, Emma Roberts, Zoë Kravitz, et dans le rôle principal, le beau Chace Crawford.
La star de Gossip Girl, 24 ans, qui s'est fait arrêté il y a quelques mois en possession de marijuana, va encore plus loin dans ce nouveau long métrage sorti mercredi dernier, puisqu'il incarne le dealer d'une bande de jeune friquée de la Côte Est, et leur fournit une nouvelle drogue baptisée "Twelve".
L'histoire ? Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux, White Mike, jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l'Upper East Side à New York.
White Mike ne fume pas, ne boit pas, ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre sa nouvelle drogue, le Twelve.
Notre histoire commence quand Charlie, le cousin de White Mike, est assassiné... et se terminera lors d'un anniversaire, dans la violence et la perdition.
Après être allé présenter le film lors du 36e Festival du Film Américain de Deauville, Chace Crawford se livre aujourd'hui totalement lors d'une interview-vidéo visible ci-dessus, et dans laquelle il revient sur ce rôle extrême.
A.I.