Dans ses émissions, Patrick Sébastien joue toujours la carte de la simplicité. Il prévilégie la magie, le rire, la chanson... Que ce soit avec Le plus grand cabaret du monde ou Les années bonheur, le spectacle est digne et populaire !
Question chanson, il nous réserve de belles surprises dans le prochain numéro de ses Années bonheur. Il nous donne d'abord des nouvelles de Bibie. Si, rappelez-vous : En 1985, cette chanteuse originaire du Ghana sort le titre Tout doucement qui fera un carton.
C'est la grande époque du Top 50 et de cette multitude de stars éclairs qui auront eu un tube à leur actif avant de plus ou moins disparaître. Contrairement à Desireless, Julie Piétri ou encore Emile et Images, Bibie s'est faite plutôt discrète. Tout juste a-t-elle participé à l'émission Retour gagnant, en 2004 sur TF1. Pour l'émission de Sébastien, elle interprétera aussi un duo avec Garou !
Patrick Sébastien, et là on salue la performance, a aussi remis la main sur Kazero. Le chanteur s'est fait connaître en 1986 avec Thaï Nana, le genre de chansons dont on oublie le titre et l'interprète mais pas la mélodie. Les moins de 25 ans auront sans doute du mal à se remémorer ce grand moment de pop music, alors on vous laisse avec la vidéo ! Vous verrez, que Kazero a bien changé depuis l'époque, contrairement à Bibie : c'est comme si on l'avait croisée la veille !
L'émission verra aussi le come-back télévisuel de Soldat Louis. Parrainé par Renaud, leur premier album paru en 1988 contenait le tube Du rhum des femmes. Un titre qui a squatté le Top 50 durant des semaines. Mais si le groupe disparaît des écrans de télévision, Soldat Louis a poursuivi sa carrière et tourne encore aujourd'hui sans même capitaliser sur leur unique tube puisqu'ils ont continué à composer et enregistrer. Leur mélange de rock et de musique traditionnelle bretonne a toujours fonctionné... et pas qu'à Lorient.
Enfin, Patrick Sébastien aura l'honneur de recevoir Gilles Vigneault. À 82 ans, ce poète et auteur-compositeur-interprète est une légende vivante au Québec. Sa chanson Gens du pays est d'ailleurs considérée comme l'hymne non-officiel du Canada francophone... C'est ce qu'on appelle un sacré monsieur, un peu comme Patrick Topaloff. L'ancien complice de Sim (décédé en 2009) dans la délirante parodie de Grease, Où est ma ch'mise grise (avec Sim en Olivia Newton-John), sera aussi de la partie.
Retrouvez les premières photos de l'émission ci-dessus et rendez-vous le 9 janvier (samedi) pour la diffusion... On vous en reparle très vite !
A.D.