Si les mesures de sécurité des concerts sont mises en place avec les plus grandes précautions, il arrive parfois qu'elles soient déjouées par des fans bien... ou mal intentionnés.
Jeudi dernier, à Milan, un admirateur de Slash, ex-membre des Guns N'Roses, s'en est pris à lui, alors qu'il était en plein show, en train d'interpréter le titre Sweet Child O'Mine. Sorti des coulisses, vêtu d'un jean et torse nu, l'électron libre a foncé comme une bombe sur l'artiste. Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessus, un agent de sécurité a réussi à l'intercepter, le plaquant jusque dans la fosse, et tombant sur d'autres vigiles très surpris.
Seulement déséquilibré et retenu par un projecteur, Slash - qui sera en première partie d'ACDC vendredi prochain au Stade de France - a pu poursuivre son concert, mais s'est rendu compte, que lors de la collision, sa guitare avait subi un gros choc ! Selon 20minutes.ch, le musicien a confié en sortant de scène : "Le mec qui voulait s'en prendre à moi ne m'a pas fait tomber, mais il a cassé ma pauvre guitare".
Un incident finalement sans conséquences mais tout à fait étonnant. En voyant les images, on se demande ce qui passe par la tête des agresseurs. Souvenez-vous, en avril dernier, Axl Rose, leader emblématique et charismatique des Guns N'Roses, avait été victime d'un lancé de bouteilles.
Regardez.