Renaud est de retour ! Alors qu'on a longtemps pensé que sa carrière était sur la fin, le chanteur a retrouvé sa place dans les bacs le 6 mai dernier en sortant son nouvel album intitulé Métèque et composé de reprises en treize pistes. Renaud prouve ainsi qu'il n'a pas dit son dernier mot, après avoir longtemps été dévoré par ses addictions. Une période qui est derrière lui depuis un an et demi. "Je ne bois plus une goutte d'alcool. J'en suis particulièrement satisfait", a-t-il récemment confié sur RTL.
C'est donc apaisé qu'il a passé le cap des 70 ans le 11 mai 2022 et surtout bien entouré. En effet, Renaud a notamment pu compter sur la présence de Romane Serda, son ex-femme avec qui il est resté très proche. La jolie blonde de près de vingt ans sa cadette a donc fêté cet anniversaire important avec lui et sur Instagram, elle a partagé une photo de ce moment heureux. "70 ans ! Anniversaire en famille. Je suis heureuse de ce que nous sommes toujours aujourd'hui. Paisibles, unis", a-t-elle légendé sous une image d'elle et Renaud, complices et leurs mains serrées l'une contre l'autre.
Les internautes ont été ravis de voir ce duo reformé le temps d'une photo. Et surtout, la bonne apparence et la forme retrouvée de Renaud semblent les avoir rassurés.
Entre Renaud et Romane Serda, c'est "à la vie, à l'amour" comme elle aime bien le dire. Les deux artistes ont eu un coup de coeur l'un pour l'autre en 1999 mais ce n'est qu'en 2005 qu'ils se sont décidés à se marier en France. L'année suivante, le couple a accueilli un petit garçon, Malone.
Malheureusement, le train de vie de Renaud et son état dépressif sont venus à bout de leur union en 2011. "Je comprends qu'il lutte contre ses démons. Il essaie, par exemple, de ne pas boire pendant six jours. Mais très vite, il compte les heures avant le septième", se souvenait-elle pour Paris Match en 2020. Ainsi, la rupture fut inévitable. "J'ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu'on se sépare."
Bien que divorcés, Renaud et Romane sont toujours unis par un lien très fort. "Il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s'il a fallu du temps pour accepter l'idée que j'aie un autre homme dans mon existence", expliquait-elle.