Mauvaise nouvelle pour les fans de Renaud. Le chanteur de 72 ans, qui fêtera ses 50 ans de carrière en 2025, ne pourra pas honorer deux dates qui devaient avoir lieu le 6 décembre à Alençon et le 11 décembre à Besançon. Alors qu'il enchaîne les spectacles depuis près d'un an aux quatre coins de la France dans le cadre de sa tournée Dans mes cordes, l'interprète de Mistral Gagnant a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi 31 octobre. Comme le confirme BFMTV , "Le concert prévu à Alençon, au parc des expositions Anova, ne sera pas reporté et les billets seront remboursés. Tout comme pour le concert prévu à Besançon. Selon le site de la salle, Micropolis, les billets seront remboursés." Pas de quoi rassurer les fans sur l'état de santé du chanteur... En outre, d'après La Voix du Nord , une troisième date, le 19 décembre à Dunkerque, pourrait également sauter. En effet, le quotidien régional observe que la date n'apparaît plus sur le site de Fimalac Entertainment, qui organise la tournée. Affaire à suivre donc.
Désormais installé à Trentemoult, près de Nantes, Renaud vit depuis quelques mois une passion sans nuage. En effet, l'homme de 72 ans semble comblé de pouvoir vivre "son nouveau bonheur, le dernier, l'ultime", avec Cerise, qu'il a épousée "il y a quatre mois et une semaine", de 29 ans sa cadette. Il faut dire que ces dernières années n'auront pas épargné le chanteur avec notamment la mort de son frère en 2019 puis également celle de sa mère, Solange Séchan, en janvier de la même année. Concernant l'état de santé du chanteur, autrefois jugé fragile, tout semblait aller pour le mieux ces derniers mois. Le journal Paris-Normandie précisait même que l'ancien époux de Romane Serda profitait de ses séjours à Paris pour recevoir des soins, notamment pour de la rééducation maxillo-faciale liée à un AVC survenu il y a une dizaine d'années. "Il se reprend en main. Il voit des gens compétents, il est acteur de sa rééducation", confiait alors Cerise, de son vrai nom Christine Marot.
Pourtant, jusqu'à présent, la meilleure thérapie pour lui semblait être la scène. Avec plus de 130 dates déjà réalisées cette année, le chanteur, qui évoquait récemment ses regrets envers son fils Malone, devait encore assurer une vingtaine de concerts d'ici la fin de l'année. Un projet désormais fortement remis en cause...