Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, tout comme les réjouissances qui les accompagnent chaque hiver. Si certains n'ont pas ces traditions chevillées au corps, d'autres nourrissent toujours la même joie chaque année, avec parfois une pointe de nostalgie. Il semblerait que cela soit le cas de Lolita Séchan, la fille du célèbre chanteur Renaud, issue de son union avec Dominique Quilichini.
Dans sa story Instagram, l'autrice de 42 ans en a profité pour publier des photos d'elle, alors enfant, en compagnie de son père, mais aussi d'un père Noël. "J'avais tellement la trouille que le gros monsieur rouge me choure mon Snoopy", a-t-elle écrit pour accompagner la diffusion de ces photos très touchantes sur ses réseaux sociaux (voir le diaporama).
Un bon moyen de se remémorer son enfance à part avec son père, l'une des personnalités préférés des Français. Rappelons, s'il est nécessaire, que Lolita Séchan a eu pour parrain Coluche, lui aussi immense personnalité parmi les stars françaises en son temps. De plus, de nombreux textes de chansons à succès parmi le vaste répertoire de Renaud étaient directement dédiés à sa fille.
Mais loin de se contenter de ce statut de "fille de", Lolita a su s'émanciper au fil des années pour lancer sa propre carrière, avec réussite. Après des études de lettres et de cinéma à Montréal durant trois ans, elle a connu le succès en tant qu'écrivaine, notamment de livres pour enfants et de bandes dessinées.
Côté coeur, elle a été la compagne du chanteur Renan Luce, avec qui elle s'est mariée en 2009. Ensemble, ils ont eu un enfant : la petite Héloïse, née le Si le couple de stars s'est séparé au cours de l'année 2016, les deux parents continuent d'entretenir de bonnes relations.
La fille du chanteur de 70 ans a d'ailleurs retrouvé l'amour cet été. Si l'on ignore encore l'identité exacte de cet homme, Lolita Séchan n'hésite pas à l'exposer à visage découvert sur ces réseaux sociaux, comme lors de son dernier voyage au Japon, pays qu'elle affectionne tout particulièrement. Même si, dans son coeur, son père n'est jamais bien loin.