Ce n'est peut-être pas le terrain sur lequel on l'attend, mais Renaud est venu parler football et il s'y connaît. Il n'est pas rare de le voir avec sa nouvelle compagne Cerise (Christine de son vrai nom) dans les tribunes du stade de Nantes, lui qui ne vit pas loin. L'icône de la chanson française renaît de ses cendres avec la sortie d'un nouvel album Dans mes cordes (Parlophone), dans lequel il reprend ses plus grands succès accompagné d'un double quatuor à cordes. Le chanteur de 71 ans a également sorti un duo avec Vianney qui a énormément fait parler, mais en interview pour L'Équipe ce dimanche 26 novembre, c'est de football qu'il est venu parler.
Un sport qui a rythmé sa vie et plus que de le regarder à la télévision, c'est dans les tribunes qu'il se sent bien. "J'adore la ferveur populaire qu'on ressent dans un stade, quel qu'il soit. je peux y crier ce que je veux, personne ne fait attention à moi. Ni vu, ni connu, je m'en fous... J'ai assisté par exemple à la finale de Coupe de France 1982, PSG - Saint-Étienne, au Parc (des Princes), en passant le match à hurler 'Parisiens têtes de chiens !'. J'ai même participé à un envahissement du terrain à la fin de la rencontre...", raconte-t-il à L'Équipe. Malgré cette anecdote, c'est bien pour un joueur du club de la capitale que l'interprète de Mistral Gagnant en pince depuis un moment, puisqu'il est fan absolu de Kylian Mbappé. "C'est mon idole. Il a la classe et il s'exprime très bien", déclare Renaud.
Une admiration sans borne pour la star du football français de la part du chanteur, qui ne rate rien de ses exploits. "Je regarde à la télé ses matchs de Coupe d'Europe avec le PSG. Et il m'a beaucoup impressionné lors de la finale de la dernière Coupe du monde, que j'avais suivie chez (Pascal) Obispo...", poursuit-il, avant de dévoiler le beau cadeau qu'il compte faire à Kylian Mbappé dans un futur proche : "Je vais le citer dans une prochaine chanson."
Une belle façon de rendre hommage à son "idole" de la part de l'artiste, que l'on ne savait pas fan à ce point de l'attaquant parisien. Un hommage qui va certainement toucher le footballeur de 24 ans. Difficile de savoir si ce dernier est amateur de la musique de Renaud, mais espérons que cette belle attention lui permette de se surpasser avec son club ce mardi, dans un choc très attendu en Ligue des champions face à Newcastle.