La vie est parfois injuste. Injuste dans le sens où certains peuvent manger tout ce qu'ils veulent, ils ne prennent pas de poids, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Renée Zellweger a pris des kilos supplémentaires nécessaires à sa carrière et à son rôle dans Bridget Jones, dont le deuxième volet, L'âge de raison, est diffusé ce dimanche 1er octobre sur W9.
Sauf qu'à l'issue du tournage, l'actrice ne supportait plus son image. Une réaction était donc de mise. Renée Zellweger a pris le problème à bras le corps et s'est lancée dans un régime très strict. Outre le fait de contrôler tous les aliments qu'elle mangeait, l'ex-compagne de l'acteur Bradley Cooper avait aussi adoptée une méthode plutôt originale mais non moins dangereuse pour bénéficier d'une perte de poids radicale.
Comme l'indique le site Elle, Renée Zellweger s'est servie du régime Atkins pour retrouver sa ligne. Ce mode de vie qui permettrait de perdre jusqu'à 4 kilos par semaine a pour but d'éliminer tous les glucides de l'alimentation. Renée Zellweger n'avait donc plus le droit de manger de pâtes, de riz, de fruits et de légumes mais devait aussi faire l'impasse sur des aliments comme l'alcool et le sucre, plus compréhensibles.
Forcément, quand on se prive de beaucoup d'aliments, la frustration et la sensation de faim peuvent se faire sentir bien plus régulièrement qu'à l'accoutumée. Alors pour lutter contre les fringales et la sensation de faim qu'elle pouvait ressentir au cours de la journée, Renée Zellweger avait une méthode infaillible, celle du Ice Cube Diet.
Le Ice Cube Diet vient tout droit des États-Unis et n'a rien de bien compliqué. Les adeptes doivent tout simplement sucer un glaçon dès lors qu'ils ressentent l'envie de manger et de grignoter. Une méthode pointée du doigt, puisque si l'apport en calories est très faible, il peut être à l'origine de nombreux problèmes de santé comme un dysfonctionnement des organes et des troubles de la digestion.