Cela fait deux ans déjà que les fans d'Alice Nevers : le juge est une femme attendent le retour de leur juge d'instruction préférée, interprétée par Marine Delterme. Et cela tombe bien car TF1 diffuse ce jeudi soir deux épisodes de la série. Dans le premier, intitulé Cavalcades, Alice et Fred (le commandant de police qui travaille avec elle) décident, après des années d'enquêtes dans la capitale, de prendre un nouveau départ loin du tumulte parisien de partir sur la côte normande au pied du Mont-Saint-Michel. Ils comptaient préparer tranquillement leur mariage, mais la mort d'un jeune jockey dans un haras vient tout remettre en cause.
Dans le second, Enfant 3.0, Carole Desmoulin s'est électrocutée dans sa piscine. Mais qui a débranché la prise de la guirlande électrique qu'elle tenait à la main ? Et surtout, qui a poussé à l'eau cette mère courageuse et célibataire, employée d'aéroport ? Chloé, sa fille de neuf ans, présente au moment du meurtre, prétend qu'elle était absorbée sur son ordinateur, elle qui est en train de devenir une star d'internet. Alice va alors faire le lien entre ces deux éléments.
Là, vous vous dites que ces deux épisodes vous rappellent quelque chose. Et vous avez raison, puisque TF1 a opté pour deux rediffusions, à l'approche des fêtes. On vous laisse donc ici l'opportunité de l'apprendre en amont et d'être ainsi moins déçu au moment de la diffusion des deux épisodes.
On a toutefois une bonne nouvelle, puisque TF1 a commandé un épisode spécial de 90 minutes, découpé en deux, qui viendra offrir une nouvelle conclusion à la série, près de 3 ans après l'arrêt de sa diffusion au format hebdomadaire. Le tournage a commencé en novembre dernier, sur la Côte d'Azur, entre Cannes, Grasse, Tourrettes-sur-Loup et Saint-Jean-Cap-Ferrat. Et cet épisode réunira une nouvelle fois le duo star, formé par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.
Quant à l'intrigue, TF1 la dévoilait via un communiqué : Pour la première fois, Alice Nevers court après un serial séducteur qui a tout du prédateur. Adepte d'une appli de rencontres pour V.I.P., il multiplie les identités, profite de la faiblesse de ses victimes, les épouse et les tue sans laisser de traces. Pour Alice, c’est insupportable et elle fera tout pour le stopper. Elle a enquêté sans relâche pendant deux ans avec Marquand pour tenter de le coincer et leur couple n’y a pas résisté. Mais aujourd’hui, Alice a une nouvelle carte : elle a réussi à l’identifier. Il s’appelle désormais Maxime Vianey. Se faisant passer pour une riche héritière multi-divorcée, Alice l’a appâté et il l’a invité sur la Riviera. Marquand a beau la mettre en garde, Alice est prête à tout pour sauver son mariage et l’arrêter. Il refuse de l’accompagner. Mais Marquand peut-il résister longtemps quand, pour ferrer Vianey, Alice n’a d’autre choix que de se marier ?
La diffusion est prévue courant 2025.