Cannes a son festival, Youtube à son Video City. Ce week-end, ils étaient des dizaines de milliers à se rendre à Paris Expo, du côté de la porte de Versailles, à l'occasion du premier salon rassemblant tous les plus grands Youtubeurs francophones. Et comme à Cannes, Video City a décerné ses prix, remis par l'artiste Richard Orlinski.
Le sculpteur, célèbre pour ses créations aux couleurs vives, aux formes animales, réalisées dans des matériaux contemporains comme la résine et l'aluminium, remettait ce 7 novembre des prix aux 10 Youtubeurs les plus influents de l'espace francophone. Le lieu ? Le salon VIP du rassemblement Video City, le premier du genre, qui permet aux fans de rencontrer leurs idoles 2.0 qui brassent les millions de vues et d'assister à des conférences ou de participer à des séances de dédicaces.
Richard Orlinski a donc distribué ses oeuvres en taille réduite aux plus grands noms de Youtube, à l'image de la super star EnjoyPhoenix, qui avait un temps laissé la piste de Danse avec les stars pour récupérer une énorme chaussure à talon, tout comme Natoo. Squeezie s'est vu remettre un gorille se frappant la poitrine, le jeune Sulivan Gued a lui reçu un pantalon, quand Cyprien, l'icône des Youtubeurs, a reçu un gorille rouge et un gâteau à étages aux couleurs de Super Mario, tout comme son compère Norman.
Un beau souvenir pour cette première en tout point réussie !