C'est en 2005 que la jolie Robyn Rihanna Fenty, alors âgée de 17 ans, passe une audition devant un des plus grands noms du Hip-Hop : Jay-Z. A la suite de celle-ci, la jolie brunette signe alors un contrat avec Def Jam. Depuis, Rihanna a bien grandi et connaît un véritable succès. Des albums au top, un look parfaitement étudié, une véritable passion pour les tatouages, la princesse de la Barbade est aujourd'hui une icône de mode. Redécouvrez le phénomène... Rihanna !
De Pon de Replay à sa tournée mondiale...
Venue tout droit de la Barbade, débarquée aux Etats-Unis à l'âge de 16 ans, la chanteuse s'avère rapidement être une machine à tubes. En 2005, elle sort son premier album Music of The Sun dont on ne peut oublier le premier single Pon de Replay. A peine un an plus tard, RiRi sort Girl Like Me et sa reprise de Tainted Love version dance, SOS. En 2007, Rihanna sort l'album Good Girl Gone Bad dont sont extraits les tubes Umbrella, Take A Bow mais aussi le très décalé et monstrueux Disturbia. Plus qu'une starlette, Rihanna est une diva soul et R&B qui n'est pas prête de disparaître des bacs. Bien au contraire même...
Avec plus de 65 millions de disques vendus jusqu'à aujourd'hui, elle peut aussi se vanter d'avoir le plus de chansons dans le top 10 des ventes de singles au niveau mondial. Il y a quelques semaines, Rihanna décrochait un nouveau record grâce au succès de Rude Boy - dont le clip est un vrai bijou, très coloré ! -, dernier extrait en date de son quatrième album studio, Rated R - sorti le 23 novembre 2009. En effet, RiRi est désormais l'artiste à avoir classé le plus de singles numéro un depuis 2000 expulsant Justin Timberlake, jusqu'alors détenteur de ce record.
Après Wait Your Turn, Russian Roulette et Hard, Rude Boy est un véritable carton ! Et cette année, Rihanna a décidé de mettre le paquet... Après le Good Girl Gone Bad Tour en 2007/2008 et quelques tournées réservées aux Etats-Unis ou encore en Australie, la chanteuse a décidé de se lancer dans une tournée mondiale cette année. Prévue pour le printemps 2010, RiRi sera notamment le 20 avril à Lyon, le 21 à Marseille et le 28 à Paris en France. Des concerts pour lesquels Purefans.com vous offre la possibilité de gagner vos places ... Pour participer, cliquez vite ici ! Au vu de chacune des prestations de la princesse de la Barbade, ces concerts s'annoncent... hot !
De la princesse Hip-Hop à la trend-setteuse...
En 2005, Rihanna optait pour un look très hip-hop, vêtue de baggy en jean et autres pantalons larges. Mais RiRi assumait déjà son côté sexy et préférait des t-shirts moulants et courts aux pulls larges à capuche. Très vite, la chanteuse délaisse ses pantalons pour des tenues beaucoup plus féminines. En robe et mini-jupe, elle n'hésite plus à nous dévoiler ses sublimes gambettes. D'un look trash et flashy, Rihanna se dirige vers un look beaucoup plus glamour et tendance.
Accro à la mode, elle ne quitte plus les premiers rangs des défilés les plus prestigieux durant la Fashion Week. Si elle adore les it-bags et autres derniers must-have, ce qu'elle préfère c'est jouer le rôle de trend-setteuse. Epaulettes king-size, sarouel chic, robes à pics et cuissardes, elle ne recule devant rien en matière de look. Mais du costard Alexander McQueen au body Balmain... Rihanna n'oublie jamais de rester sexy !
Son dernier styliste fétiche en date n'est autre qu'Alexandre Vauthier, à qui elle doit notamment une ravissante combi pantalon à ceinture dorée et une combi à épaulettes king-size couleur bleu canard au décolleté vertigineux. Si elle est complètement accro aux accessoires les plus excentriques, ce qui obsède Rihanna c'est... sa coiffure !
Rihanna nous en fait voir de toutes les couleurs... et de toutes les longueurs !
Si on observe une réelle évolution de look dans la vie de Rihanna, on peut également noter un incontestable changement de coupe de cheveux. Quand la jolie chanteuse s'amuse avec ses cheveux, c'est à en perdre la tête ! A l'époque de son premier album, Music of The Sun, RiRi arborait des extensions. Raides ou bouclés, Rihanna avait déjà le don de la métamorphose capillaire.
Très vite, Rihanna décide de tout couper. Cette nouvelle tête donne à la jeune femme, alors encore mineure, des allures de femme fatale. Mèche sur le côté, coupe très courte ou carré plongeant, brun ébène ou légèrement éclairci, RiRi joue avec les longueurs mais aussi avec les teintes. En moins d'un an, la jolie princesse de la Barbade a fait défiler plus de cinq coupes de cheveux. Lucky RiRi, celle qui changeait de coupe plus vite que son ombre !
Cette année, Rihanna a décidé de garder une crête tout en jouant avec les effets de cette dernière. Passant du raide au bouclé, la crête de Rihanna est un franc succès. Une vraie rockstar capillaire ! Alors qu'elle avait récemment opté pour une coupe au bol très petit garçon, lui donnant une allure très sexy, la jeune femme de 22 ans vient de nouveau de changer de coiffure et arbore aujourd'hui une mèche noire ébène sur un blond doré. Alors, quelle sera la prochaine coiffure de RiRi ? Réponse la semaine prochaine...
Rihanna et ses tatouages, une véritable histoire d'amour...
Complètement accro à la mode, Rihanna connaît ses derniers must-have sur le bout des doigts et n'hésite pas à lancer de nouvelles tendances mais ce que la princesse de la Barbade apprécie tout particulièrement... ce sont les tatouages ! En effet, la belle en compte plus de 13 !
Les étoiles, RiRi adoooore ! Si elle avait d'abord commencé par une petite constellation d'étoiles au niveau de sa nuque, cette dernière s'est vite transformée en une immense constellation descendant jusqu'au milieu de son dos. Et en plus de cette jolie traînée, la belle affiche également un tatoo représentant une petite étoile à l'intérieur de son oreille gauche. Pour ce tatouage, elle a dû vivre une douleur... intergalactique !
Sur le corps de la jolie chanteuse, on peut trouver de nombreuses significations religieuses : une prière en sanskrit (langue indienne ancienne) au niveau de la hanche, "Liberté de Dieu" écrit en Arabe sous son sein gauche.
Sur son épaule, Rihanna arbore un tatoo représentant des chiffres romains, IX IV LXXXVI - un chiffre qui représente une date, le 11 avril 1986, jour de naissance de sa meilleure amie, Melissa. Une amitié gravée au plus profond d'elle !
Derrière son oreille droite, on peut trouver un ravissant symbole qui représente son signe astrologique, Poissons. En parfaite musicienne, Rihanna a choisi de se faire tatouer une clef de sol ainsi qu'une note de musique sur le pied. Une tête de mort derrière la cheville et un joli symbole tribal qui signifie Force et Amour sur la main droite.
Après le gun sous son aisselle, Rihanna a récemment craqué pour un dernier tatouage. Sur son épaule droite, elle affiche désormais une inscription : "Never a failure. Always a lesson" (Jamais un échec, toujours une leçon, en français, ndlr). Petite anecdote : ce tatoo apparaît à l'envers afin qu'elle seule puisse le lire !
Sur son majeur, Rihanna a un très joli "Love" inscrit. Un peu de douceur dans ce monde de brut. Mais sur son index, l'heure est au "Shhh". Un tatouage que les starlettes Lily Allen et Lindsay Lohan n'ont pas tardé à imiter.
On vous avez prévenu Rihanna est une véritable icône...
Chloé Breen