Hier soir, le Staples Center de Los Angeles a vibré au rythme des tubes des plus grands artistes. Et les plus grandes stars ont mis le paquet pour briller sur tapis rouge.
Parmi elles, Beyoncé, parfaite en Stéphane Rolland lors du photocall, a fait sensation sous les flashes des photographes comme sur la scène (elle a remporté 6 Grammys), tout comme la charmante Rihanna, moulée dans une robe Elie Saab, pour qui la soirée avait, un peu, un goût amer.
Souvenez-vous, il y a un an, suite à la soirée des pré-Grammy's en 2009, la belle subissait la violence de son compagnon de l'époque, Chris Brown. Il avait été condamné à six mois de travaux d'intérêt général et avait été interdit d'approcher la chanteuse à moins de 50 mètres pendant 5 ans.
Très abimée physiquement, elle n'avait pas pu assurer sa prestation pour les Grammy's 2009. Bien que nominée deux fois cette année, l'organisation ne lui a pas demandé de se produire sur scène, a t-elle confié lors d'une interview radio. Ce n'est pourtant pas de sa faute si elle a fait défection l'an passé, la pauvre ! Les organisateurs lui auraient promis qu'elle sera là en 2011...
Malgré tout, souriante et radieuse, Riri a passé la soirée bien entourée puisque Jay-Z, son mentor (avec qui elle a gagné l'award de la meilleure collaboration rap pour Run This Town), et sa femme Beyoncé, l'ont épaulée pendant toute la cérémonie, ne manquant pas de lui redonner le sourire.
Chris Brown n'a pas assisté à la cérémonie, préférant regarder la soirée sur son canapé, plutôt que se heurter aux regards de toute la profession. Bien fait !