Rihanna : Un don de près de 5 millions d'euros face au coronavirus
Publié le 23 mars 2020 à 14:18
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La Clara Lionel Foundation, créée en 2012 par Rihanna, se lève face au coronavirus. Elle a fait don de près de 5 millions d'euros à partager par plusieurs organisations.
Rihanna à la 5ème édition de la soirée "Rihanna Annual Diamond Ball" à New York, le 12 septembre 2019. Rihanna à la 5ème édition de la soirée "Rihanna Annual Diamond Ball" à New York, le 12 septembre 2019.© BestImage
Rihanna au Juventus Stadium à Turin. Novembre 2019.
Exclusif - Rihanna arrive à l'aéroport de JFK à New York, le 28 janvier 2019.
Rihanna à Coachella. Avril 2017.
Exclusif - Rihanna arrive à l'aéroport JFK de New York avec une valise transparente, le 16 janvier 2020. La chanteuse portait ce jour-là des lunettes de soleil Céline, un collier avec une croix de vie égyptienne et un sac bowling Prada Adidas, en édition limitée à 700 exemplaires, d'une valeur de 3.000 dollars environ.
Rihanna à la soirée 'Fashion Awards 2019' au Royal Albert Hall à Londres, le 2 décembre 2019. © Steve Vas / ZumaPress / Bestimage
Selfie de Rihanna publiée le 12 novembre 2019.
Rihanna resplendissante pour le défilé Savage X Fenty lors de la Fashion Week 2019 à New York, le 10 septembre 2019.
Rihanna arrive à la 5ème édition de la soirée "Rihanna Annual Diamond Ball" à New York, le 12 septembre 2019.
Rihanna pose pour la nouvelle collection de sa marque de lingerie, SavageXFenty. Mars 2020.
La suite après la publicité

Bien que confinées chez elles à cause du coronavirus, les stars communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Elles y exhortent leurs fans à respecter les mesures et recommandations des autorités et à venir en aide aux professionnels de santé et aux personnes vulnérables. Rihanna prêche par l'exemple : sa fondation a fait un don de plus de 4 millions d'euros à plusieurs organisations.

L'info, la Clara Lionel Foundation, créée par Rihanna en 2012, l'a annoncée elle-même, sur son site et sur Instagram. La fondation a fait un don total de 5 millions de dollars, près de 4,7 millions d'euros, répartis entre plusieurs organisations qu'elle a identifiées.

Cette somme permettra notamment à des banques alimentaires aux États-Unis de rester opérationnelles, d'accélérer les tests de dépistage en Haïti et à Hawaï et d'aider les professionnels de santé en les équipant de matériel médical et en créant des unités de soins intensifs.

La Clara Lionel Foundation, nommée après les grands-parents de Rihanna (Clara et Lionel Braithwaite), se mobilise pour l'accès à l'éducation dans plusieurs pays en développement, dont Haïti, le Malawi et le Sénégal.

Comme la fondation de Rihanna, les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don de 1 million de dollars à partager entre deux banques alimentaires, aux États-Unis et au Canada. L'influenceuse italienne Chiara Ferragni et son mari, le rappeur italien Fedez, ont également lancé une cagnotte en ligne pour l'hôpital San Raffaelle à Milan, elle-même a participé en donnant 100 000 euros.

À propos de
Mots clés
People People USA Santé Confinement Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news