A 53 ans, la carrière d'actrice de Rita Rusic est assez largement derrière elle, et celle de chanteuse quasi mort-née, mais le temps semble a contrario n'avoir toujours pas d'emprise sur son physique... Tout comme l'an dernier, c'est sur la plage de Miami qu'elle en apportait la preuve dimanche 25 mai. En mode cougar, un séduisant jeune homme à son bras.
Ex-épouse du producteur et sénateur italien Vittorio Cecchi Gori, aujourd'hui dans une situation critique (deux arrestations pour banqueroute ces dernières années) après avoir connu la gloire d'un Oscar pour La Vie est belle de Roberto Benigni, la sémillante quinquagénaire semble avoir mieux négocié que lui les années qui ont suivi leur divorce, prononcé en 2000.
Certes, sa filmographie, entamée dans les années 1980, n'a guère été illuminée par sa participation au film Polvere (Powder) en 2009 ; et son parcours dans la chanson, sa première vocation, a fait long feu malgré une tentative de percer en 2007. Mais Rita Rusic, qui a fait ses armes dans la production cinématographique au côté de son époux dans les années 1990 avant de fonder au début des années 2000 la Rita Rusic Company, doit vraisemblablement savoir mener sa barque, pour se payer ainsi une escapade à Miami. Un séjour au soleil qu'elle s'est offert pour son 53e anniversaire, célébré le 16 mai 2013 ?
En bikini rose de midinette, la bombe croate, vue en 2010 dans la version italienne du télé-crochet Danse avec les stars, dévoilait sur le sable chaud de la Floride un corps encore tout à fait remarquable pour son âge. Souriant à belles dents avec ses lunettes oversize sur le nez, Rita Rusic, à qui on ne connaissait plus de relation sentimentale depuis sa rupture début 2011 avec le magnat pharmaceutique Canio Mazzaro, savourait la compagnie d'un apollon, visiblement plus jeune et bien fait de sa personne, s'offrant des câlins aquatiques torrides avec lui. Le beau brun en question s'appelle Riccardo et a 39 ans seulement ; le couple avait déjà été aperçu sur la plage fin avril... Un admirateur de Jet Sex, le "journal érotico-sentimental" que la MILF Rita Rusic publia en 2009 chez Mondadori ?