Réactualisation : Les nouvelles ce matin ne sont pas rassurantes. Les proches et le staff de Robin Gibb ont publié un message sur le site officiel de l'artiste, confirmant que son état de santé était critique et nous apprenant qu'il avait une pneumonie. "Malheureusement, les informations selon lesquelles Robin a contracté une pneumonie et qu'il est dans le coma sont vraies. Nous prions pour qu'il s'en sorte", peut-on lire. "En raison de la situation, le site est temporairement hors service". Robin Gibb, rappelons-le, est atteint d'un cancer du foie et du colon et lutte depuis des années contre la maladie.
Le 14 avril, nous écrivions : Âgé de 62 ans, Robin Gibb, a été plongé dans le coma à l'hôpital de Chelsea près de Londres, pour atténuer ses souffrances. Selon l'entourage du musicien et chanteur des Bee Gees, le pronostic des médecins n'est guère encourageant quant à une issue finale positive."C'est un battant et il luttera jusqu'au bout" confie l'un de ses amis intimes.
Malgré un sursis dans le développement de son cancer, il a de nouveau été hospitalisé le 25 mars dernier pour une nouvelle intervention chirurgicale, au niveau des intestins.
Membre fondateur avec ses frères Barry et Maurice, ce dernier étant décédé en janvier 2003, les Bee Gees ont vendu plus de 200 millions d'albums durant leur carrière.
C'est évidemment la bande musicale du film Saturday Night Fever, les propulsant en tête des charts de la planète en 1977, qui a été leur plus grand succès. Mais déjà, dans les années 60, des tubes comme Massachussetts ou I Started a Joke trustaient les premières places des hit-parades.
Toute sa famille est à ses côtés, accompagnant les derniers jours de Robin Gibb de leurs prières.