C'est l'un des plus grands joueurs de l'Histoire, mais c'est aussi une belle personne. Après son retour remarqué du côté de Roland-Garros, où il a passé trois tours avant de déclarer forfait, Roger Federer va maintenant s'attaquer à son Grand Chelem de prédilection, à savoir Wimbledon. Si tout va bien côté sportif pour le Suisse de 39 ans, il n'en reste pas moins actif en dehors des courts.
Le mari de Mirka va en effet mettre aux enchères certaines de ses tenues les plus emblématiques pour une vente de charité organisée par Christie's, à Londres, comme nous l'apprend Le Parisien. Une très bonne nouvelle pour les nombreux fans du joueur, qui vont pouvoir s'offrir par exemple l'ensemble que portait Roger Federer lors de son unique sacre à Roland-Garros en 2009, ainsi que la raquette qui va avec. Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres objets très symboliques seront également en vente, à l'image de la paire de tennis qu'il avait portée lors de sa victoire à l'US Open en 2005 ou encore du cardigan blanc qu'il avait enfilé lors de sa victoire à Wimbledon en 2012.
Cette prestigieuse vente aux enchères, qui débute aujourd'hui, devrait rassembler en tout 320 lots. "La collection Roger Federer représente la plus grande vente de souvenirs sportifs à avoir lieu", précise le coresponsable de la vente, Dominic Thurlow-Wood.
Pour ce qui est du prix de vente des articles proposés, certains donnent littéralement le tournis... Pour les vêtements du père de quatre enfants lors de sa victoire à Paris, il faudra débourser entre 58 000 et 81 000 euros, rien que ça ! Pour les bourses moins fortunées, d'autres objets appartenant au joueur seront mis aux enchères, comme son accoutrement lors des JO de Sydney en 2000, avec un prix de départ à 115 euros, mais rien ne dit que les prix ne vont pas exploser...
Une bien belle initiative de la part du joueur puisque les gains récoltés seront reversés à la fondation de Roger Federer, qui accompagne des enfants en difficulté. Quelques semaines après son pétage de plomb en plein Roland-Garros, le Suisse montre donc une très belle facette de sa personne.