Le 22 avril, un Français prenait place sur un podium d'un Grand Prix de Formule 1. Une première depuis le 30 août 1998 et une troisième place signée Jean Alesi.
L'auteur de cet exploit, Romain Grosjean, est un jeune prodige qui a su saisir une seconde chance qui lui était offerte après un premier échec en 2009. Après des essais prometteurs au volant de sa Lotus Renault, le Tricolore a su honorer à Bahreïn la confiance qui lui a été accordée et décrocher une troisième place méritée au terme d'une course maîtrisée. Et sur le podium, Romain Grosjean, 26 ans, côtoie le double champion du monde en titre Sebastian Vettel et son coéquipier Kimi Räikkönen, le revenant et champion du monde en 2007. Un petit exploit salué par le directeur de Lotus, Eric Boullier, qui voit en lui un futur "champion du monde".
Ce bonheur, c'est avec sa compagne Marion Jollès, journaliste sur TF1, qu'il le partage. Cuisinier à ses heures perdus, le jeune homme, qui se verrait bien ouvrir un restaurant à la fin de sa carrière sportive, file le parfait amour avec sa compagne, qui couvrait il y a encore peu les courses de F1 à travers le monde. Et visiblement, le couple serait prêt à franchir une nouvelle étape.
Le magazine VSD, en kiosques le 2 mai, annonce en effet que Romain Grosjean et Marion Jollès seraient fiancés ! Pas étonnant cependant, pour le couple qui s'était rencontré en 2008, et notamment Romain Grosjean qui déclarait récemment dans une interview donnée à Paris Match : "Le mariage ? Très certainement. Un enfant ? Un jour sûrement."
La première étape est franchie, on attend avec impatience le prochain podium du français pour l'annonce du mariage !