Romane Bohringer et son père Richard : 'Nous ne nous parlons plus que rarement'
Publié le 20 mars 2013 à 18:32
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Richard Bohringer et sa fille Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012. Richard Bohringer et sa fille Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.© BestImage
Richard Bohringer et Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.
Richard Bohringer et la jolie Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.
Richard Bohringer et Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection de Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.
Richard Bohringer et Romane Bohringer montent les marches lors du Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.
Richard Bohringer et Romane Bohringer montent les marches au Festival de Cannes, pour assister à la projection du film Thérèse Desqueroux, le 27 mai 2012.
La suite après la publicité

Alors que Romane Bohringer s'apprête à monter sur les planches du théâtre du Rond-Point à Paris, dès le 26 mars, pour les besoins de la pièce J'avais un beau ballon rouge, en compagnie de son père Richard Bohringer, l'actrice a évoqué la relation qu'elle entretient avec son célèbre paternel, faisant le lien avec le plus beau rôle qu'elle joue aujourd'hui : celui de maman.

Ce n'est pas souvent que Romane Bohringer a l'occasion de partager un bout de chemin avec son père Richard. Après avoir joué deux fois ensemble au cinéma (L'Accompagnatrice en 1992 et C'est beau une ville la nuit en 2006), le duo se retrouve pour la première fois au théâtre, dans une pièce d'Angela Dematté. L'occasion de passer du temps ensemble, ce qui se fait de plus en plus rare. "On se voit assez peu depuis que j'ai les enfants [Rose, 4 ans et Raoul, bientôt 2 ans, NDLR], et nous ne nous parlons plus que rarement. Même si nous nous aimons beaucoup, nous sommes loin de l'image fusionnelle que les gens ont de nous", a confié Romane à Paris Match. Un éloignement que confirme Richard, même s'il le regrette. "Si je ne vois pas très souvent mes petits-enfants, c'est parce que je suis d'une nature très stressée, très angoissée. Je n'ai pas envie de leur transmettre ce mal-être", dit-il. Pourtant l'acteur est admiratif de la manière dont sa fille a su élever ses enfants. "Le fait qu'elle soit une maman admirable, sa façon de vivre, tout cela me plaît bien", confie-t-il.

Son rôle de maman, Romane Bohringer le joue avec passion auprès de son amoureux Philippe Rebbot, qu'elle considère comme "un compagnon merveilleux" et "un père fantastique". Maman poule, elle confie accorder une place conséquente au bonheur de ses enfants. "Quand je devine Rose malheureuse, je suis bouleversée au-delà du normal. J'ai tendance à tenir notre maison dans une tyrannie de la joie", dit-elle. Un bonheur auquel elle tient à tout prix après avoir passé une enfance difficile sans être pour autant malheureuse. "J'ai vécu seule avec mon père jusqu'à l'âge de 9 ans, au jour le jour, car il n'était pas encore un acteur reconnu et galérait beaucoup. C'était un homme en souffrance, très déconstruit. Et moi, je voulais lui faire croire que tout allait bien. Quelque chose en moi ne voulait pas le contrarier", explique-t-elle avec émotion. Aujourd'hui, ce genre de situation n'a plus lieu d'être dans son foyer et seul compte l'amour qu'elle porte à ses enfants, à son homme et à son père.

Thomas Montet

L'interview de Romane Bohringer est à lire dans Paris Match, en kiosques le 20 mars 2013.

À propos de
Mots clés
Famille Interview People France Photo Théâtre Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Un p'tit truc en plus d'Artus : Les acteurs sont-ils plus gagnants avec le succès du film ? Non, mais...
Un p'tit truc en plus d'Artus : Les acteurs sont-ils plus gagnants avec le succès du film ? Non, mais...
10 septembre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat fait une mise au point concernant Jeanne et Alice Dujardin : "Ce que je souhaite pour mes deux filles, c'est..." play_circle
Nathalie Péchalat fait une mise au point concernant Jeanne et Alice Dujardin : "Ce que je souhaite pour mes deux filles, c'est..."
18 janvier 2025
La vie pas facile de Jérémy Frérot à Marseille avec son ex Laure Manaudou : "J'avais tellement le mal de cet endroit" play_circle
La vie pas facile de Jérémy Frérot à Marseille avec son ex Laure Manaudou : "J'avais tellement le mal de cet endroit"
23 décembre 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Dernières news