Plus que quelques jours, cinq exactement, avant que Roméo et Juliette nous fassent à nouveau rêver grâce au spectacle de Gérard Presgurvic, qui revient au Palais de Congrès de Paris après dix ans d'absence en France, précédée par un nouvel extrait inédit dont nous vous avons fait découvrir le clip (Avoir 20 ans).
Aujourd'hui, nous vous proposons d'assister aux répétitions des danseurs dans un lieu mythique : le studio Berthier de l'Opéra de Paris.
Car si toute la lumière est faite sur les chanteurs (qui sont eux-mêmes amenés à danser), il ne faut pas oublier que cette comédie musicale mise beaucoup sur ces hommes et ces femmes qui fournissent un travail capital et colossal pour la beauté du spectacle.
Menée par le chorégraphe Carl Portal, qui a pris la relève de Redha - le maître d'oeuvre originel -, la troupe de Roméo et Juliette s'est entraînée jour et nuit afin que toutes les figures et les tableaux soient maîtrisés à la perfection.
Entré à l'âge de 8 ans au conservatoire National de Montpellier, Carl Portal intègre la troupe de Rick Odums neuf ans plus tard. Ce grand professionnel a également travaillé avec Marie-Claude Pietragalla, Kamel Ouali et dansé pour les plus belles comédies musicales telles que Notre-Dame de Paris, Les Dix Commandements mais aussi Autant en Emporte le Vent et bien sûr Roméo et Juliette, dont il gère dorénavant la chorégraphie.
Formée par vingt danseurs professionnels et cinq élèves de l'Académie Internationale de la Danse, la troupe vous invite à pénétrer dans son univers très secret et promet d'offrir son talent et son art aux spectateurs de Roméo et Juliette qui sont attendus très nombreux dès mardi 2 février.
Emma d'Uzzo