A seulement 14 ans, l'actrice américaine Rowan Blanchard fait preuve d'une grande maturité et elle l'a prouvé lors d'un échange de tweets, le 16 janvier. La jeune star de la série Girl Meets World (Le Monde de Riley en français), diffusée sur Disney Channel, s'est identifiée comme queer. Une manière de dire qu'elle n'est pas attirée que par les hommes...
Rowan Blanchard a fait grand bruit en postant sur Twitter un message assez clair sur son orientation sexuelle. "Dans ma vie, je n'ai aimé que des garçons. Cependant, je ne me qualifie personnellement pas comme hétérosexuelle, homosexuelle ou quoi que ce soit d'autre. Alors, je ne vais pas me coller une étiquette et m'y tenir. Simplement exister."
Rapidement, l'actrice a réagi aux commentaires et questions des fans, chamboulés. "Oui, je suis ouverte à l'idée d'aimer n'importe quel genre dans le futur... C'est pourquoi je m'identifie comme queer", a-t-elle ainsi expliqué, en s'offrant finalement une étiquette autre que celle, commune, d'être humain.
Le terme queer, à l'origine une insulte en anglais, est difficilement définissable puisqu'il s'agit avant tout d'un courant de pensée au sein de la communauté LGBT. Globalement, il s'agit d'une personne (homme, femme, trans...) aimant au moins plus d'un sexe. Dans certains cas, certaines personnes se définissent aussi comme queer lorsqu'elles ne se sentent ni homme ni femme.
Thomas Montet