En cette rentrée, elle fait partie des pièces à ne pas manquer. Au théâtre Marigny se joue Ruy Blas, chef d'oeuvre de Victor Hugo et ce jusqu'au 31 décembre 2023. À l'affiche de cette mise en scène de Jacques Weber, Jacques Weber lui-même mais aussi Kad Merad. Et Purepeople.com, en partenariat avec la pièce, propose une offre exceptionnelle pour la pièce évènement. 25% de remise en cat 1 et cat 2 sur toutes les représentations d'octobre !
Pour profiter de cette offre, il faut choisir la date de la représentation d'octobre de votre choix sur la page du site du théâtre Marigny. Et entrer le code PUREPEOPLE dans l'encart "code avantage". Rien de plus simple donc pour obtenir pas moins de 25% de réduction sur des places pour Ruy Blas. Et cette nouvelle adaptation risque de vous séduire, comme elle l'a fait avec Purepeople.com. Le 27 septembre, nous avons en effet pu assister à la première. Suivie du cocktail, aux côtés de Jacques Weber, Kad Merad mais aussi son épouse Julia Vignali, et leurs amis Florent Pagny et Azucena.
Remontons le temps au XVIIème siècle, et entrons dans l'intimité de la cour d'Espagne. C'est là que se situe Ruy Blas (Basile Larie,) nom du laquais du célèbre marquis Don Salluste (Jacques Weber). Disgracié par la reine (Stéphane Caillard), il entend se venger. S'il pense d'abord à son cousin le comte Don César (Kad Merad), ce dernier refuse de l'aider. Il va alors ordonner à son laquais de se faire passer pour Don Cesar, et faire succomber la reine. Une reine qui est loin de laisser insensible ce romantique Ruy Blas, brillamment porté par le jeune Basile Larie. Il va alors la charmer, jusqu'à devenir son Premier ministre. Ruy Blas se retrouve finalement au milieu d'une redoutable intrigue mêlant le pouvoir, l'amour, la machination et la perversion. Dans cette version moderne du chef d'oeuvre de Victor Hugo, il est aussi question du poids du patriarcat, et la condition féminine. Une pièce à ne pas manquer.
Pour la billetterie de Ruy Blas, cliquez ICI.