Ce matin, en cette septième journée de Fashion Week parisienne, avait lieu dès 10 heures le défilé de l'excellente créatrice anglaise Stella McCartney... Et nul doute que son front row était plus que prestigieux ! Outre son célébrissime papa, l'ancien Beatle Paul McCartney, venu l'applaudir avec fierté, nous avons eu le plaisir d'apercevoir un couple des plus élégants et tout aussi people : la belle Salma Hayek et son mari le richissime homme d'affaires français Francois-Henri Pinault.
Tous deux sont arrivés amoureux et complices à l'Opéra Garnier, et ont pu admirer les créations estivales et parfaitement taillées de la créatrice, enceinte de son quatrième enfant.
Costume gris, chemise blanche et grand sourire pour monsieur Pinault, mais c'est bien sûr Salma qui a le plus brillé ! Superbe, l'actrice américaine a fait sensation dans une robe marine près du corps et joliment ceinturée, qui dévoilait ses courbes généreuses. Salma avait également misé sur une paire de cuissardes gris anthracite, et sur un ravissant turban qui lui offrait une allure délicieusement orientale. Magnifique !
Le P/E 2011 vu par Stella McCartney : L'univers de miss McCartney se révèle une fois de plus raffiné et ultra-féminin, mettant en avant la légèreté d'un vêtement fluide et agréable à porter en été. Les jambes se dénudent à coups de robes échancrées, de micro jupes et de shorts toujours chic. Les couleurs dominantes sont le crème, le bleu denim, le tout surplombé de quelques touches de noir. Mais l'été selon Stella se veut aussi agréablement acidulé, et affiche donc la couleur en imposant les agrumes comme imprimé de prédilection de la saison estivale 2011. Oranges et citrons pétillent sur le podium, offrant un vent de fraîcheur aux convives médusés, qui se sont vus transportés dans un monde où la femme se dévoile et s'assume avec des silhouettes aussi modernes que branchées.
Nadia Benleulmi