Salvatore Adamo (71 ans) reprend dans son dernier album, Adamo chante Bécaud, des chansons de Gilbert Bécaud. Chanteur heureux, il a été récompensé en 2014 d'un trophée d'honneur aux Victoires de la Musique, l'interprète de Mes mains sur tes hanches est aussi un père et grand-père comblé. Il s'est confié au magazine Télé Poche.
Cela fait plus de dix ans que Salvatore Adamo souhaitait reprendre les chansons de "Monsieur 100 000 volts" qu'il connaissait bien. Rien à voir, comme il le précise, avec un coup marketing, à l'heure où les jeunes générations de chanteurs ne se privent pas pour reprendre (voire piller) les tubes des plus grands artistes.
Alors que sa fille Amélie (35 ans) - fille née hors mariage de sa relation avec l'actrice allemande Annethe Hal - a suivi les pas de son père, sur cet opus ils ne chantent pas en duo. La raison ? "Elle a décidé de se consacrer davantage à sa vie privée, mais je ne cesse d'essayer de la convaincre qu'il faut qu'elle continue de chanter", déclare le papa-chanteur plutôt fier et un peu frustré.
Amélie n'est pas la seule enfant du chanteur à vivre de la musique, Benjamin (34 ans) - qu'il a eu avec sa femme Nicole - travaille également dans ce secteur. Seul Anthony, son fils aîné, est devenu pilote et vit à Londres. Une séparation difficile pour Salvatore Adamo qui se réjouit tout de même d'être devenu grand-père d'une petite, Lily, il y a 2 ans. Une famille qu'il aimerait voir plus souvent car comme il le précise son "activité n'est pas compatible avec la grand-paternité (...) mais grâce à Dieu, il y a Skype". Eh oui, Salvatore Adamo est un papi 2.0 !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Salvatore Adamo dans le magazine Télé Poche en kiosques le 26 janvier.