Révélation musicale de ces derniers mois, le jeune chanteur anglais Sam Smith attire l'attention médiatique depuis le carton de son titre Stay With Me. Interrogé par le journal The Sun, l'artiste de 22 ans a fait quelques confidences intimes sur sa vie de couple en dévoilant qu'il sortait avec un figurant de son dernier clip...
C'est lors du tournage du clip de Like I Can, tiré de son premier opus intitulé In the Lonely Hour, que le Britannique a fait la rencontre de celui qui fait aujourd'hui battre son coeur. "Ce sont les tout premiers jours. Je parle vraiment des tout, tout, tout premiers jours. Mais il est adorable... c'était l'un des vingt figurants", a déclaré Sam Smith. Et le chanteur d'ajouter : "C'est surréaliste d'en parler car je n'ai même pas confirmé avec lui que nous sommes officiellement ensemble." S'il a donc accepté d'en dire un peu plus sur sa vie privée, le jeune homme n'a en revanche pas dévoilé l'identité de son compagnon.
Artiste mélancolique, Sam Smith est du genre prudent, voire un peu défaitiste quand il s'agit d'amour. Ainsi, s'il se dit ravi d'être amoureux, il se garde bien d'envisager le bonheur... "Les gens doivent comprendre que je ne serai jamais heureux. La raison pour laquelle je fais ce que je fais, c'est parce que je suis un artiste qui sera toujours mélancolique à propos de quelque chose", a-t-il expliqué. Des propos assez touchants de la part d'un jeune homme qui s'exprime relativement peu sur lui-même. Sam Smith, que l'on a récemment pu voir à l'anniversaire de Taylor Swift, a fait son coming out en mai 2014.
Thomas Montet