Sam Worthington est un acteur qui devient indispensable. Il a connu l'immense notoriété mondiale grâce à son rôle de Jake Sully dans le carton Avatar, et on se souvenait de lui quelques mois avant uniquement dans Terminator Renaissance, quatrième volet de la saga créée par James Cameron. Depuis, l'Anglo-australien fait son chemin.
Le 29 décembre 2010 à l'affiche de La Dette, réalisé par John Madden (Shakespeare in Love, Capitaine Corelli), Sam Worthington sera aussi le 16 février 2011 dans la comédie romantique Last Night aux côtés d'Eva Mendes, Keira Knightley et Guillaume Canet. Pas mal pour un jeune de 34 ans que l'on méconnaissait il y a deux ans.
En début d'année 2010, c'est dans le Choc des Titans de Louis Leterrier, que Sam Worthington a eu pour partenaire Ralph Fiennes, Liam Neeson et Mads Mikkelsen, avant de s'embarquer dans d'autres nombreux projets.
Le 31 octobre 2010, l'acteur a été pris en photo dans New York, en plein tournage de Man on the Ledge (comprenez l'Homme sur le rebord). Sur le bord d'une fenêtre, Sam Worthington incarne pour les besoins du film de Asger Leth, un ex-policier suicidaire... Dans cette scène, il veut visiblement en finir mais se fait raisonner par quelqu'un, perché à plusieurs dizaines de mètres de hauteur sur le Roosevelt Hotel Building... Un acteur qui n'a peur de rien, ni du vertige, ni de jouer un soldat handicapé en fauteuil roulant dans Avatar.
Ensuite, il s'engagera dans les tournages de The Fields, d'Ami Canaan Mann, prévu pour 2011, de Commando, pour 2011 aussi, puis de Drift en 2012 et bien sûr d'Avatar 2, annoncé pour 2013.
On s'en lassera peut-être un jour... C'est ce qui s'est passé pour Kad Merad.