À 45 ans, Samuel Etienne est aux anges. Le 30 août 2016, l'animateur de la matinale d'Europe 1 devenait papa pour la première fois. Un petit Malo qui comble de bonheur le journaliste qui raconte aujourd'hui son quotidien, entre ses obligations professionnelles et son bébé. Dans Le Parisien, il décortique une journée typique, confiant par exemple ne dormir que 5h par nuit, la faute à la matinale d'Europe 1 qui le fait lever à 1h du matin.
"Le sport a quasiment disparu de ma vie (...) Je dois refuser les engagements après 20 heures", dit-il. Des sacrifices qui n'égalent pas le bonheur qu'éprouve Samuel Etienne au contact de son petit garçon dont il s'occupe chaque après-midi, entre sa sieste et son retour à la station pour plancher sur l'édition du lendemain. "Sans les nuits de week-end, je ne tiendrais pas", avoue-t-il.
Mais ses choix, Samuel Etienne les assume. "Je ne veux pas passer à côté de ces moments", confie l'animateur qui verrait moins son fiston avec des horaires classiques. Il poursuit : "Malo est un cadeau, non seulement parce que c'est le bébé parfait, gentil et coquin à la fois, mais parce que je suis devenu père à 45 ans, alors que je n'y croyais presque plus."
Gaga de son Malo, il le décrit comme "un petit bouddha calme, doux, qui a fait de bonnes nuits très vite". Aux côtés de sa femme Hélène, le Rennais qui avait présenté le 12/13 de France 3 de septembre 2010 à décembre 2015, est aujourd'hui plus heureux que jamais !