Alors qu'ils sont tous les deux en vacances en Italie, l'acteur américain Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained, Incassable...) et l'ancienne star de la NBA Magic Johnson ont accepté de poser pour des photos dans la rue. Mais, sur Facebook, leur notoriété ne semblait pas la même et ils ont été victimes de racisme.
Le 17 août 2017, les deux hommes posaient sur un banc, à Forte dei Marmi en Toscane, devant des dizaines de badauds ravis. La photo a été reprise par le journaliste italien Luca Bottura, lequel a voulu jouer la carte de l'humour en les faisant passer pour des migrants qui profiteraient de ce que l'Etat italien leur verse pour survivre. Il faut dire que les citoyens italiens contribuent à des aides, à hauteur de 35 euros par personne.
Des centaines d'anonymes sont tombés dans le panneau et ont inondé son post de messages racistes. Un post relayé par le mannequin Nina Moric, laquelle a eu une explication alambiquée pour se justifier... Beaucoup ont été outrés de voir notamment des sacs Vuitton à leurs pieds. Mais, évidemment, ces deux stars ont des millions sur leur compte en banque...
Qu'importe cette mésaventure 2.0, les deux hommes poursuivent tranquillement leurs vacances.
Thomas Montet