La nouvelle mode du Swatting a fait une nouvelle victime aux États-Unis : Magic Johnson. Après Rihanna, Miley Cyrus, Justin Bieber, Selena Gomez ou encore Justin Timberlake, c'est l'ancienne star de la NBA qui a vu des plaisantins appeler la police en indiquant que des gens armés s'étaient introduits dans sa villa de Los Angeles, pour y faire intervenir l'unité d'élite SWAT (acronyme pour Special Weapons And Tactics). Mais selon le site web TMZ.com, la police n'a cette fois pas mordu à l'hameçon...
Dans la soirée du vendredi 3 mai, un ou des plaisantins s'essayant au Swatting ont appelé le numéro d'appel d'urgence américain 911 pour signaler des coups de feu entendus en provenance de la maison de Magic Johnson à Los Angeles, ainsi qu'une prise d'otage. Mais le canular était cette fois un peu trop gros puisque la police de la Cité des Anges ne s'est présenté qu'avec deux patrouilles, et sans unité SWAT chez l'ancien basketteur, dont le fils vient de faire son coming out. La police a heureusement eu raison, puisqu'une fois sur place, elle a confirmé qu'il s'agissait bien encore d'une mauvaise plaisanterie.
Désormais habitués à ce genre de coups de fil, les autorités américaines semblent donc désormais enfin repérer ce genre de canulars... En espérant qu'elle interviendra tout de même si une attaque se produit un jour vraiment chez une star.