Le 25e Festival International du Film de Santa Barbara, en Californie, s'est ouvert le 4 février et se poursuivra jusqu'au 14 février.
Durant cette dizaine de jours de projections et de débats autour du cinéma, plusieurs personnalités du septième art seront récompensées comme l'actrice Julianne Moore (bientôt à l'affiche de Chloé), l'acteur Jeff Bridges (vainqueur du Golden Globe du meilleur acteur pour Crazy Heart) ou la réalisatrice Kathryn Bigelow (vainqueur du DGA Award pour Démineurs).
Mais à l'occasion du deuxième jour du festival, vendredi soir, c'est la ravissante Sandra Bullock, 45 ans, qui a été mise à l'honneur pour son rôle dans The Blindside, et qui s'est donc vue remettre le Riviera Award de la meilleure actrice en présence du couple glamour Forest Whitaker (Oscar du meilleur acteur pour Le dernier roi d'Ecosse, en 2007) et sa femme Keisha.
A cette occasion, Sandra a déclaré qu'elle ne pensait pas remporter l'Oscar de la meilleure actrice le 7 mars prochain, à Hollywood, lors de la grande cérémonie du cinéma américain. Elle a poursuivi en avançant qu'elle avait une petite idée du nom de la future gagnante mais qu'elle ne voulait pas dévoiler son identité pour le moment. Mouais... C'est ce qu'on appelle de la fausse modestie, d'autant qu'en ayant déjà remporté le Critic Choice Award et le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans The Blindside (voir la bande-annonce ci-dessus), la jolie brune part largement favorite pour la prestigieuse statuette !
Toujours est-il qu'en attendant la grand-messe du cinéma hollywoodien le mois prochain, nous vous laissons avec toutes les photos de cette deuxième soirée du Santa Monica International Film Festival !
A.I.