Avec le mois de janvier viennent les cérémonies du cinéma : c'est la saison des prix, qui culmine avec la remise des oscars. Après les People Choice Awards il y a quelques jours, Hollywood remettait hier soir les Critics' Choice Awards.
Les vainqueurs sont désignés par les critiques du cinéma... bref, c'est du sérieux !
Dans la catégorie meilleure actrice, Emily Blunt (The Young Victoria), Sandra Bullock (The Blind Side), Carey Mulligan (An Education), Saoirse Ronan (The Lovely Bones), Gabourey Sidibe (Precious) et Meryl Streep (Julie & Julia) étaient nominées. Malheureusement, les votants n'ont pas réussi à départager toutes ces actrices talentueuses et ont donc remis un double prix à Meryl Streep... et Sandra Bullock !
À l'annonce du résultat, Meryl monte sur scène pour un discours très sérieux. C'est alors qu'elle est interrompue par une Sandra Bullock, super énervée, qui grimpe sur scène en criant : "C'est quoi cette c......e ?"
Devant une salle médusée les deux actrices se toisent du regard, lèvent les poings et se mettent en garde. La salle retient son souffle. La tension est palpable. Laquelle portera l'estocade la première... Y aura-t-il du sang ?
Finalement, Sandra s'empare du visage de Meryl dans ses mains et lui dépose un long et doux baiser sur les lèvres. Au micro, elle partagera sa fierté de partager ce prix d'interprétation avec une si grande actrice.
The Blind Side (prochainement en France) est basé sur une histoire vraie et vous plonge dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Ce film est le premier à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes avec seulement une star féminine (Bullock) à l'affiche. C'est donc une année 2010 qui s'annonce radieuse pour l'actrice.
Pour voir les photos de l'étonnant baiser de Meryl Streep et Sandra Bullock, cliquez ici !
À venir, tous les résultats et les photos des Critics Choice Awards !