La Coupe du monde féminine de football a démarré en beauté le 7 juin 2019 au parc des Princes, à Paris, après une cérémonie d'ouverture assurée par la chanteuse Jain. Les Bleues de Corinne Diacre se sont parfaitement lancées dans la compétition avec une victoire 4-0 face à la Corée du sud, sous les yeux de Brigitte et Emmanuel Macron, déchaînés en tribunes, mais aussi devant Miss France 2019 Vaimalama Chaves et ses amies Miss.
Trois jours auparavant, une soirée baptisée Football au féminin était organisée à l'hôtel Le Pigalle, à Paris. Ainsi le 4 juin, la ligne Claire Dartigues, du nom de sa jeune créatrice, a été lancée. Celle-ci, inspirée des maillots de football, est destinée aux femmes du monde entier, en soutien à la Coupe du monde féminine de football qui se joue jusqu'au 7 juillet prochain en France. L'actrice Sara Mortensen, plus connue des téléspectateurs sous le nom de Coralie Blain – personnage qu'elle interprète dans Plus belle la vie (France 3) –, mais aussi Zoé Marchal, la fille de 21 ans d'Olivier et Catherine Marchal, ont toutes deux apporté leur soutien à Claire Dartigues en portant ses créations.
Le projet Football au féminin a commencé en 2018 lors de la Coupe du monde masculine de football. Inspirée par la symbolique de la victoire que représente le maillot 1998 de l'équipe de France, la créatrice Claire Dartigues a souhaité le retravailler pour lui donner une seconde vie et un style féminin. L'idée d'un maillot féminin a séduit la communauté mode, artistique et sportive.