Le monde du ski nautique est sous le choc. La championne du monde australienne Sarah Teelow est morte à 21 ans seulement, comme vient de l'annoncer la Fédération de son pays, mardi 26 novembre. Un décès qui fait suite au terrible accident dont elle avait été victime deux jours plus tôt, lors d'une course à haute vitesse à Sydney. Transportée à l'hôpital, elle n'a pas survécu...
C'est donc un véritable drame qui s'est produit dans la ville australienne. Ce dimanche 24 novembre, Sarah Teelow est violemment tombée juste après le départ de la course Bridge to Bridge qui se déroule sur le fleuve Hawkesbury. Une course très rapide puisque les skieurs sont tirés sur 112 km et peuvent atteindre plus de 130 km/h. Cette chute, dont l'enquête policière tentera de déterminer la cause, puisque l'eau était calme, aura donc été fatale pour la jeune femme, qui s'est retrouvée gravement blessée à la colonne vertébrale et à la tête.
Transportée à l'hôpital, Sarah Teelow est décédée de ses blessures le lendemain, lundi 25 novembre. La mort de la sportive, considérée comme "l'une des jeunes compétitrices les plus accomplies de ce sport", a évidemment provoqué un véritable émoi. "La communauté du ski nautique est terriblement attristée par le décès de Sarah et présente toutes ses condoléances à sa famille", a ainsi déclaré la Fédération dans un communiqué.