Quatre ans de plus.Malia Obama et Sasha , filles du président des Etats-Unis réélu la nuit dernière, vont de nouveau grandir sous l'oeil du public et nous épater à chacune de leurs sorties.
Arrivées sur la scène internationale et publique en 2008, en pleine première campagne électorale de leur papa, les deux filles de Michelle et Barack Obama sont passées de jeunes enfants à jeunes femmes plutôt très bien lookées. Avec une maman comme Michelle, capable de mixer du Alaïa et du H&M, nul doute que Sasha, 11 ans, et Malia, 14 ans, sont aujourd'hui de jeunes adolescentes stylées, et les plus regardées du monde.
Arrivées à la Maison Blanche avec leurs robes sages de fillettes et leur timidité excusable au vu de leur innocence et de leur jeune âge, les deux beautés se sont muées en adolescentes aux choix mode tranchés et n'hésitent pas à assortir leurs tenues à celles, toujours plus pointues, de leur élégante maman. Le color-block, le jaune citron, les jupes boules comme hier soir pour imiter le style de leur mère n'ont plus de secret pour elles et leur taille (Malia n'est pas loin 1,80 mètre de sa maman) leur permet de s'amuser avec une mode plus mature et recherchée.
Sasha et Malia, jusque-là très discrètes, seront-elles plus présentes dans les médias ? Car d'ici à la fin du second mandat Obama, les jeunes filles vont devoir passer par des étapes clés de leur jeune vie personnelle et scolaire : le fameux Sweet Sixteen (une tradition aux Etats-Unis qui consiste à célèbrer à 16 ans le passage à l'âge adulte), le lycée, les premières amours, les diplômes...
Michelle veillera-t-elle à préserver ses filles de la presse comme l'avait fait Hillary Clinton avant elle pour sa fille Chelsea entrée à la Maison Blanche à 12 ans ? Les médias se contiendront-ils, sachant que Chelsea est devenue l'enfant d'un président américain la plus présente dans les médias et que ses moindres faits et gestes depuis ses années lycées sont épiés ?