En pleine épidémie de coronavirus, l'acteurSean Penn a été aperçu en train de réaliser un test de dépistage au Covid-19 à Malibu le 17 avril 2020. Fondateur de l'association Core qui gère plusieurs centres de dépistages gratuits aux États-Unis, la star du film Mystic River a été dépisté à l'aide d'un test nasal PCR au sein de sa fondation. Après s'être assis et avoir retiré son masque, l'acteur de 59 ans a légèrement incliné la tête pour laisser le bénévole effectuer un prélèvement naso-pharyngé. Le bénévole en face de lui était protégé avec une blouse, des gants et une visière. Après quelques secondes légèrement désagréables, le chéri de Leila George est reparti et a pu découvrir les résultats de ses tests quelques heures plus tard.
En couple depuis l'automne 2016 avec l'actrice de 28 ans, les amoureux avaient déjà été aperçus le 5 avril 2020 au sein de la fondation Core. Sean et Leila aidaient les bénévoles de l'association à réaliser des tests gratuits aux citoyens américains. Très engagés dans la lutte contre le coronavirus, Sean et sa compagne sont très actifs au sein de la fondation.
Interviewé ce mois-ci par le magazine Hollywood Reporter, Sean Penn a expliqué à propos de sa fondation : "Nous avons une infrastructure en place pour effectuer des tests, et nous avons donc décidé de tout faire si nous pouvons apporter une valeur ajoutée". L'acteur espère également que son initiative pourra "sauver des vies". Un très bel exemple !