Actuellement en pleine promotion de leur troisième album Les Promesses, les membres du groupe Trois Cafés Gourmands sont devenus célèbres il y a quatre ans grâce à leur tube À nos souvenirs. Interviewés par le magazine Closer, les interprètes des titres Un air de rien et Comme des enfants ont dévoilé les secrets de leur quotidien et en particulier s'ils étaient en couple ou non. Chanteur solo du titre Amoureux sur ce tout nouvel album, Sébastien a révélé être papa et avoir effectivement trouvé la femme de sa vie.
"Sébastien, sur l'album, vous chantez Amoureux en solo. Du vécu ?" lui demande le journaliste. "Complètement. Une nuit de 2021, tout seul dans un hôtel à Paris, une mélodie m'a réveillé subitement, et j'ai tout de suite voulu écrire quelques paroles. J'ai réalisé à cet instant que j'étais vraiment amoureux. Elle est Corrézienne. Et nous avons une petite fille, Louise, qui a 4 mois." répond l'artiste. De son côté, Jérémy a confié être "célibataire, papa d'une fille de 6 ans" tandis que Mylène s'est décrite comme "en couple, amoureuse, sans enfant et très heureuse".
Dans ce nouvel album, le trio a par ailleurs confié que la chanson Quand avait été écrite par Jean-Jacques Goldman. Une très grande fierté pour le groupe. "On lui a parlé de l'univers de Fredericks-Goldman-Jones, qui nous a toujours plu. On s'est aperçus qu'il s'était beaucoup documenté sur nous et nos musiciens.".
Dans le passé, le groupe Trois Cafés Gourmands avait reçu une mise en demeure de la part de deux de ses anciens membres. Ainsi, Nicolas Ferreira et Sébastien Bugeaud avaient indiqué qu'ils ne souhaitaient plus apparaître dans les clips de leur album Un air de rien car ils n'avaient pas reçu le moindre centime sur les très nombreux exemplaires écoulés. "Mes clients sont crédités sur l'album, vendu à 250 000 exemplaires, mais ils n'ont pas touché un centime", avait révélé leur avocat maître Éric Dauriac au Figaro.
Francis Puydebois, le coproducteur du groupe, avait alors répondu : "Nous n'étions pas obligés, on a répondu à leur exigence en signe de bonne volonté. (...) Quand Johnny changeait de musiciens, ça ne posait pas de souci. Cela fait deux ans que le clip est sur la Toile et ils se manifestent maintenant, c'est curieux." Serein, il avait conclu : "Il n'y a pas de conflit, juste une histoire d'amour qui finit mal."