Demain, vendredi 25 mai, TF1 diffusera le premier prime time de l'aventure Secret Story 6. Les nombreux fans de l'émission de télé-réalité sont impatients et surfent sur le Net à l'affût des dernières informations exclusives. Aujourd'hui, jeudi 24 mai, Purepeople.com est allé visiter la maison des secrets afin de vous en dire un peu plus sur l'endroit qui accueillera demain soir les nouveaux candidats de cette aventure humaine incroyable ! Des candidats que vous suivrez peut-être durant des mois... Après vous avoir dévoilé des photos de la maison des secrets, en cours de construction et qui est aujourd'hui terminée, nous avons décidé de vous faire une visite guidée de cette maison, la plus grande encore jamais construite.
C'est dans une avenue bien connue de la Plaine Saint-Denis que se situe cette maison. De l'extérieur, on dirait plutôt un hangar construit sur un parking. Mais une fois franchie la porte de cet endroit plutôt mystérieux, vous entrez dans le monde enchanté de Secret Story... La première chose qui saute aux yeux, c'est cette lumière, cette luminosité. La décoratrice de la maison Michèle Sarfati a choisi de très belles couleurs vives afin que l'on se sente dans la maison des secrets comme chez soi. Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique au sein d'Endemol Production, tient à rappeler que les couleurs et les lumières de la maison permettent aux habitants de s'y sentir bien mais qu'elles doivent également s'adapter aux attentes de la télévision. Des conditions contenues dans un très lourd cahier des charges. Car Secret Story, ce n'est pas seulement des Secretistes qui s'amusent à se jeter dans la piscine, c'est aussi une décoratrice, un directeur artistique, une équipe de communication, une production acharnée, 70 caméras, 60 micros... Pour cette sixième édition, la prod' a mis le paquet. A commencer par la maison !
Le salon
Un salon très coloré et très spacieux puisque c'est sûrement dans cette salle que les candidats passeront le plus clair de leur temps. La cuisine est rose, comme les chaises et les deux refrigérateurs, la table peut recevoir 15 couverts. Or ce sont 18 candidats qui seraient attendus demain soir. La prod' tenterait-elle de nous duper ou certains candidats entreront directement dans une pièce secrète ? Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Angela Lorente, grande patronne de la télé-réalité de TF1, a révélé : "Un chiffre sera très important cette année : c'est le 3. La totalité de cette saison sera basée sur ce chiffre et vous allez très vite comprendre pourquoi... Je peux vous révéler que tous les candidats ne rentreront pas demain soir. Il y aura entre 16 et 20 candidats, mais à l'heure qu'il est, certains pensent qu'il vont rentrer. Or en fait, il ne rentreront jamais dans Secret Story. D'autres, en revanche pensent qu'ils vont rentrer demain soir, mais ils rentreront plus tard dans le jeu..." Ça sent les pièces secrètes, tout cela !
La déco de cette pièce principale est axée sur l'Inde. La Joconde qui orne l'un de ses murs a d'ailleurs opté pour un bindi. Dans des tons très roses, cette pièce est très accueillante et offre de nombreux endroits où s'installer. Fauteuils, sièges, immenses canapés entourent une table basse qui peut également se transformer en dancefloor. Attention, des soirées folles sont à attendre ! Un mur d'eau permet d'offrir un peu de calme et de sérénité à cet endroit si éclairé. Naturellement, l'écran qui permet à La Voix de communiquer avec ses locataires est situé juste en face du canapé central comme les autres années. Enfin, des circuits électriques dessinés recouvrent le sol. Montreraient-ils le chemin vers une pièce secrète ? Dans le salon, on découvre le téléphone noir, nouvel arrivant dans Secret Story, qui sera naturellement caché lors de l'entrée des candidats demain soir. Mais comme les candidats ne sont tous au secret que depuis hier soir, le téléphone noir, ils en ont tous entendu parler !
Le jardin
Cette année, la maison offre à ses habitants la possibilité de voyager. Après le salon indien, place au jardin américain. En effet, la Joconde s'est transformée en statue de la Liberté sur le mur du fond du jardin. Des yeux ornent tous les murs. Des regards chaque fois dirigés dans des directions différentes. Pierre-Antoine Boucly nous rappelle que cette année, Secret Story est placée sous le signe du regard. Les regards pourront peut-être emmener nos candidats dans des pièces secrètes afin de résoudre des énigmes. Car des énigmes, il y en aura ! Le jardin propose naturellement une piscine, nettement plus grande que celle proposée les années précédentes. Une piscine permettant de nager, jouer mais aussi de se bronzer tout simplement en s'installant dans les poufs mis à disposition. Au bout du jardin, on peut apercevoir le téléphone rouge. On peut voir des images de l'Empire State Building.
Les chambres
Les chambres se situent autour de la piscine. Ainsi, si la chambre des filles est collée au salon à droite de la piscine, la chambre des garçons, elle, est sur la gauche. C'est la première pièce qu'apercevront demain soir les candidats dans le jardin lors de leur entrée après un passage dans le célèbre sas. Du bleu pour les garçons, du rose pour les filles. Des chambres avec des lits superposés et un lit rond qui se trouve au milieu de la pièce. On peut voir des faux Lego en guise de décoration. A la sortie de la chambre des garçons, on arrive sur leur dressing, qui mène vers la salle de bain, plutôt petite. Surtout pour plus ou moins 18 personnes ! Les douches ne seront naturellement pas filmées. Enfin, nous entrons dans le dressing des filles avant de pénétrer dans leur chambre. Même modèle que celle de ces messieurs. Pas de jaloux dans Secret Story ! Enfin... pour le moment !
Un distributeur à indices...
Derrière le salon se trouve un couloir couvert de miroirs : le couloir des glaces. Ce dernier regorge probablement d'indices. Un distributeur d'indices se trouve d'ailleurs à son entrée. C'est peut-être cet objet qui distribuera les fameuses "canettes" dont La Voix nous indiquait l'importance sur la page Facebook dédiée ? Sur les canettes, on peut voir notamment des symboles tels que des allumettes, un vélo, une calculatrice, un serpent, un bébé, un feu rouge, un micro, des notes de musique ou encore un sablier. Autant d'indices que nos Secretistes devront déchiffrer au fur et à mesure de leur aventure. Au bout du couloir des glaces, un nouveau couloir qui mène au célèbre confessionnal. Et juste à l'entrée, une pièce surprenante recouverte de tableaux. Ces derniers représentent de nombreux tests de Rorschach (ce test psychanalytique qui consiste en une série de planches de taches symétriques et qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée). Une fois analysées en profondeur, les réponses fournies servent à évaluer les traits, les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet. Permettront-ils à certains de mieux cerner leurs colocataires ? On peut voir dessus : des visages rouges, des codes qui remplacent les chiffres d'une horloge. Sur le mur d'en face, les mêmes tableaux identiques. Du moins, nous a-t-il semblé...
Naturellement, impossible, pour l'heure, de pénétrer dans les salles secrètes mais nous n'avons pu visiter que 700 m², il manque donc 300 m². Une chose est sûre, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Quant à Benjamin Castaldi, il promet de se lâcher côté blagues ! Surtout, ne manquez pas les 15 premières minutes de l'émission, un rebondissement majeur et jamais vu aura lieu : le jeu démarrera sur les chapeaux de roues !
C'est tout pour le moment...
Chloé Breen