Joanna a-t-elle vraiment vécu une histoire d'amour avec Michael Jackson ? Ou bien ment-elle ? C'est en tout cas ce qu'affirme Dieter Wiesner, qui était le manager de Michael Jackson à l'époque, au cours d'une interview accordée au matin.ch.
La jolie Joanna Thomae aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de participer à Secret Story 8. Depuis son entrée dans le jeu, son secret, "J'ai vécu une histoire d'amour avec Michael Jackson", déclenche de nombreuses polémiques. Accusée par les fans de mentir, Joanna répondait récemment à leurs attaques. Sortie du jeu de son plein gré, le 4 août dernier, la jolie maman d'Ethan Jackson (4 ans) et Léa (2 ans et demi) ripostait : "C'est impressionnant la réaction des gens qui ne l'ont jamais rencontré. Triste de voir tant de méchanceté et de jalousie." Pourtant, l'ex-manager du King of Pop affirme lui aussi que Joanna s'est inventé cette histoire d'amour, qui n'a jamais existé. Il va même plus loin, déclarant que la présence de cette dernière devenait même "dérangeante".
"Joanna est vite devenue un problème"
Choqué par la présence de la blonde au casting de Secret Story 8, il confie : "C'est insupportable de la voir raconter ces mensonges. C'est de la maladie à ce stade." Alors a-t-elle vraiment été embrassée par l'interprète de You are not alone ? Selon Dieter Wiesner, ils n'ont jamais eu de relation, il est catégorique. Joanna est bien entendu venue à Neverland, comme de nombreux autres fans. Mais Joanna était une fan très présente, voire dérangeante. "On leur offrait même parfois à manger, raconte l'ancien manager, évoquant les innombrables fans de la star. Mais Joanna est vite devenue un problème. On en parlait avec Michael. Parce qu'elle voyageait seule, sans argent, ne savait pas où dormir, elle était très jeune. Une fois à Miami, elle était devant l'hôtel la nuit. Seule ! S'il lui arrivait malheur, c'est sur la star que ça retombe. Ça fait les gros titres. C'est pour ça qu'on s'occupait d'elle."
Un flirt ? Impossible, à en croire Dieter, qui assure que Joanna, comme tous les autres fans, ne s'est jamais retrouvée seule avec le chanteur. Il assure même que ce dernier était effrayé par la jeune femme. "Sa présence constante était devenue désagréable pour lui, raconte-t-il au matin.ch. Il y avait beaucoup de fans qui nous suivaient, mais plus discrètement. Elle, c'était presque une stalker (harceleuse). Je peux vous assurer que jamais elle ne s'est retrouvée seule avec Michael ne serait-ce qu'une seconde. C'était une règle d'or pour sa sécurité. Au début, il appréciait de la voir. Il a toujours respecté ses fans. Mais elle était si envahissante. Où que nous allions : Joanna ! Elle connaissait nos déplacements car elle avait sympathisé avec un employé et menaçait Michael de se suicider dans des lettres s'il n'acceptait pas de la voir."
"Je suis sûr que la famille portera plainte"
Selon une autre source, la seule liaison que Joanna aurait eu à Nerveland serait avec un secrétaire de la star. Une information que celle qui a eu un flirt avec Aymeric dans la Maison des Secrets dément. Au sujet des déclarations de Dieter, Joanna, contactée par nos confrères suisses, a déclaré : "À l'époque, j'avais dit à Dieter que Michael m'avait embrassée. Je crois que Dieter a eu peur de perdre le contrôle sur lui. Il m'a fait partir à Francfort soi-disant pour du travail. J'y suis restée 6 mois à attendre. Il a voulu m'éloigner." L'ex-manager du King of Pop donne sa version sur cette histoire : "Après nous avoir suivis à Berlin, elle a voulu aller voir une amie à Francfort avec d'autres fans. Quand je pense qu'on lui a payé le billet ! Mais pourquoi moi j'aurais eu peur de cette gamine ? Si elle parle de cette idylle qui n'existe que dans sa tête dans un livre, là je suis sûr que la famille portera plainte."
Décidément, l'histoire de Joanna Thomae n'a pas fini de faire couler de l'encre...