Programme emblématique de TF1 durant les années 2000, Secret Story a effectué son grand retour sur l'antenne de la première chaîne mardi 23 avril 2024, juste après Koh-Lanta. Dans le cadre de la promotion de l'émission, une vaste campagne de communication avait été lancée depuis quelques semaines par la première chaîne. Parmi les différentes annonces, une révélation en particulier a provoqué la colère des fans de l'émission. En effet, Dominique Duforest, qui n'est autre que la voix emblématique du programme de TF1, avait annoncé son départ de Secret Story. Le comédien de 71 ans avait précisé qu'il serait remplacé par une autre voix dans un message diffusé sur les réseaux sociaux du programme.
"J'arrête ! Parce que d'abord, l'émission s'est arrêtée sept ans et qu'entre-temps, j'ai eu une vie. J'ai quand même fait onze saisons. Je crois que je suis une des seules personnes de l'émission à avoir fait les onze saisons. Ce public, il m'a porté, il m'a aimé, j'ai reçu des messages, j'ai reçu de l'amour du public. Et franchement, ça m'a terriblement touché et je ne me voyais pas partir comme ça par la porte de derrière au fond. J'avais envie de passer le relais, à La Voix qui va suivre pour qu'elle soit adoubée elle aussi par les téléspectateurs et par les candidats", avait-il déclaré.
Cependant, cette annonce ne visait qu'à berner les téléspectateurs. En effet, lors du tout premier épisode de Secret Story, Dominique Duforest a révélé qu'il n'avait en fait jamais quitté le programme, pour la plus grande joie des fans de l'émission.
"Ici la Voix, vous pensiez que j'étais parti mais cette saison, plus que jamais, méfiez-vous des apparences ! Il n'y a qu'une seule vraie Voix. Celle que vous connaissez depuis toujours. En effet, la Voix s'est jouée de vous et de l'ensemble des habitants en vous faisant croire qu'il y avait une nouvelle voix. La nouvelle voix est en fait une fausse voix. Sans le savoir, vous avez intégré la fausse maison, sous les ordres de la fausse voix. Le secret commun des habitants est donc : nous sommes les habitants de la fausse maison. La voix vous propose de découvrir la vraie maison sous les ordres de la vraie Voix", a-t-il lancé. Les téléspectateurs ont ensuite fait par de leur soulagement en masse sur les réseaux sociaux.