La semaine dernière, la réunification a eu lieu dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité ! Et lors du premier conseil de la tribu réunifiée, c'est Léa, l'ex-rouge, qui a été éliminée. Désormais, ils sont douze encore en compétition. Et c'est lors d'épreuves individuelles qu'ils doivent se démarquer. Comme lors de ce dixième épisode, où les aventuriers se sont affrontés lors de jeux mythiques. Et cette fois, ce n'est pas un mais deux apprentis Robinson qui quittent l'émission !
Avant toute chose, Denis Brogniart annonce la récompense : une nuit dans un lit, avec un petit-déjeuner au petit matin. Et ce n'est pas tout, le gagnant partira à la découverte des requins baleines et pourra même nager avec ! Plus encore, dès maintenant et jusqu'à la fin de l'aventure, lors de chaque jeu de confort, le gagnant remporte la récompense mais aussi un indice lui permettant de trouver un collier d'immunité.
Enfin, place à l'épreuve mythique du tir à l'arc. Celui qui tire la flèche la plus proche du centre de la cible a la possibilité d'éliminer un camarade. Léa et Amri remportent plusieurs salves, mais la jeune femme est éliminée par Meïssa. Finalement, la finale se joue entre Pauline et Amri, et c'est Amri qui ressort gagnant de l'épreuve ! Il choisit de partager sa récompense avec Pauline.
Pendant que le duo profite de cette escapade de rêve, sur le camp l'ambiance n'est pas au beau fixe. Cécile et David reprochent à Meïssa de ne pas avoir éliminé Amri lorsqu'il en a eu l'occasion pendant le jeu de confort. Avoir joué un collier d'immunité – celui-là même que Ricky lui avait cédé avant son élimination – sans en faire part aux ex-rouges interroge également. De son côté, Meïssa est agacé et confie même à Mégane qu'il votera en son âme et conscience. Et alors que les tensions semblaient s'être apaisées, le ton monte de nouveau alors que les ex-rouges envisagent d'éliminer Amri. Meïssa refuse et propose d'éliminer une fille, le nom de Pauline est évoqué.
En pleine nuit, Amri a récupéré son collier d'immunité caché dans la malle du camp, avec l'aide d'Aurélien et Sébastien. Avec ce bijou, il a la possibilité de se protéger lui uniquement ou alors deux autres aventuriers. Mais Mégane a vu quelque chose cette nuit... Entre temps, Amri et Meïssa créent une alliance secrète. Meïssa lui révèle que c'est Pauline qui est en danger au conseil. En contrepartie, les ex-jaunes doivent protéger Meïssa et Mégane.
Enfin, au petit matin, l'heure est à l'épreuve d'immunité. Denis Brogniart annonce les règles du jeu : chacun dispose d'une table à bascule sur laquelle il faut placer six pièces de bois en équilibre. Le tout en avançant et reculant en tenant la corde. Le premier à réussir la mission remporte l'épreuve. Et le dernier... est éliminé ! La victoire est pour Jean qui est donc immunisé. Sébastien, David, Léa, Aurélien, Mégane, Pauline, Amri, Meïssa puis Cécile suivent. La finale se joue entre Océane et Julie. C'est finalement Océane qui arrive dernière et est éliminée.
Après le départ d'Océane, les discussions stratégiques reprennent. Meïssa et Amri poursuivent leur alliance secrète. Les ex-rouges envisagent finalement de voter contre Amri. Mais Meïssa va prévenir son allié... et ne peut s'empêcher de mettre Mégane dans la confidence. Cette dernière, de son côté, ne souhaite pas sacrifier un ex-rouge. Elle raconte tout à Cécile, qui ne souhaite pas changer de stratégie, trouvant sa camarade trop naïve.
Face à Denis Brogniart au conseil, les aventuriers reçoivent 2 kilos de riz. Puis, après les votes de chacun, l'animateur demande si quelqu'un souhaite jouer un collier d'immunité. C'est le cas d'Amri, qui décide de se protéger ce soir.
Enfin, place au dépouillement : 7 votes contre Amri qui ne sont pas comptabilisés et 5 votes contre Cécile, qui est donc éliminée. Avant de rejoindre le jury final, elle cède son vote noir à Mégane.
Diffusé juste avant le coup d'envoi de la douzième et nouvelle saison de Secret Story, ce dixième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a réuni en première partie 3,27 millions de téléspectateurs, puis en deuxième partie 2,88 millions de fidèles. Un joli score qui permet à TF1 de se classer en seconde position, juste derrière France 3 qui diffusait la série Face à face.