La vie n'aura décidément pas épargné Sabrina Perquis. L'ancienne candidate de Secret Story, révélée en 2011, est non seulement atteinte de mucoviscidose depuis toujours mais elle a développé ces dernières années d'autres maladies. En effet, la jolie blonde a contracté en 2021 une tumeur née de toutes ses années de greffes ainsi qu'un cancer thyroïdien en 2023 et puis, il y a quelques mois, elle annonçait être atteinte d'un cancer du sein. Un énième coup dur pour Sabrina qui, en raison des séances de chimiothérapie, a fini par passer le cap de se raser les cheveux.
Sur les réseaux sociaux, elle partage activement les étapes de son combat contre le cancer et s'affiche régulièrement au naturel, le crâne rasé. Jeudi 19 décembre justement, histoire de donner de ses nouvelles et de transmettre un message d'espoir, Sabrina Perquis s'est dévoilée à nouveau sans artifices et le sourire aux lèvres. "6 mois de traitements… (...) Depuis 43 ans, je me bats contre la muco, une maladie tout aussi exigeante que beaucoup ne voient pas, mais qui demande une énergie de dingue et qui, au passage, m’a appris à encaisser les coups avec une sacrée résilience. Ce que je traverse aujourd’hui avec ce cancer, là encore, je crois qu’il n’y a que ceux qui l’ont vécu ou qui le vivent qui peuvent vraiment comprendre", a-t-elle écrit en légende, estimant être parfois "coincée et perdue dans un tunnel". Et de nuancer : "Il y a des jours où tout est si violent que ça semble presque insurmontable. Mais ça ne l’est pas... Il y a aussi de belle choses qui se passent et qui continuent de nous transformer...".
Désormais tristement habituée avec les allers-retours à l'hôpital, les traitements différents et les problèmes de santé, Sabrina Perquis a pu toutefois en tirer des leçons de vie essentielles. "Apprendre à m’aimer. Même dans l’adversité la plus dure. Accepter mon corps, même chamboulé, et mon esprit, même complètement tourmenté", a-t-elle listé. Et "par dessus tout : continuer de sourire. Parce que ce sourire, je me le suis toujours promis. Un sourire pour éclairer mon chemin, pour me rappeler que je mérite la vie, même dans la tempête".
En guise de conclusion, Sabrina Perquis se veut rassurante. "Le chemin est encore long, mais les nouvelles sont bonnes".
Toujours très suivie par une communauté Instagram fidèle, Sabrina Perquis a reçu beaucoup de messages bienveillants et de soutien.