Un nouveau numéro de Destination Eurovision est diffusé ce samedi 19 janvier 2019. Les téléspectateurs de France 2 auront le plaisir de faire la connaissance de Seemone, venu présenter sa balade Tous les deux. Bien que Bilal Hassani soit l'un des favoris de cette édition, la jeune femme de 21 ans pourrait bien conquérir le coeur des téléspectateurs, notamment grâce à son grain de voix unique.
Une voix éraillée qui provient d'une malformation vocale qu'elle a depuis la naissance, comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs : "Je suis née avec une malformation vocale qui est héréditaire. Une de mes cordes vocales est coupée en deux, mais pas entièrement. C'est pas très glamour (elle rit). C'est ce qui fait que j'ai cette voix-là depuis toute petite." Mais Seemone le prend comme une bénédiction plutôt qu'un handicap : "Je suis ravie que ça me soit arrivé. C'est ce qui fait qu'on me reconnaît quand je parle et que je chante. C'est plutôt une chance aujourd'hui, que j'ai réussi à le travailler et à le maîtriser."
C'est très déterminée qu'elle se présentera sur la scène de Destination Eurovision pour interpréter Tous les deux, une chanson dans laquelle elle évoque sa relation avec son papa et qu'elle a écrite à une période où "ce n'était pas forcément facile de lui parler". "J'ai trouvé ça plus simple de lui chanter mon amour. C'était moins difficile que de lui dire tout ça directement", a ajouté Seemone. Sans surprise, son père a été très touché par son texte et sa musique. Il lui a donc envoyé "un message plein d'amour" pour la remercier. "J'ai entendu par des amis à lui qu'il avait pleuré...", a-t-elle conclu.