Les fans de Seth Gueko comptent parmi les plus dévoués du rap français ! Il les régale avec la sortie d'un nouvel album et une interview parue ce mardi 22 novembre dans Libération. Seth y parle notamment de sa famille, d'ambitions au cinéma et de vices qu'il est parvenu à abandonner...
"Argotique flamboyant"! C'est le titre de cette page consacrée à Seth Gueko, la dernière du Libé d'aujourd'hui. Dans son entretien, le rappeur de 36 ans parle au journaliste Ramsès Kefi de sa vie en Thaïlande où il a emménagé en 2010 et vit avec son épouse et leurs deux filles : "Les bonnes coûtent très cher (...), et je n'ai pas envie que tout l'argent aille là-dedans. Je préfère qu'on mise plutôt sur le confort de vie et le frigo toujours plein. Mais si je dois rentrer [en France] pour leur scolarité, je le ferai." Seth Gueko est également le papa d'un petit garçon, né d'une précédente relation.
Le confort, Seth Gueko (dont le vrai nom est Nicolas Salvadori) en jouit dans la province de Phuket. Il y a ouvert un bar, le Bad Cowboy, devenu passage obligé pour ses confrères et leurs fans en voyage. Rappeur et entrepreneur, Seth Gueko a rêvé d'une carrière au cinéma. La transition se complique, la faute à ses nombreux tatouages : "[Ils] me coupent de nombreux rôles que j'aurais pu jouer. Là, qu'est-ce que je peux faire à part patron de bar à go-go en Thaïlande ?", demande-t-il.
Seth Gueko est l'auteur et interprète de l'album Barlou, disponible depuis le vendredi 18 novembre. Il se produira le 11 février 2017 à la Cigale, à Paris.